Connectez-vous avec nous

Finance

Acheter ce super stock à 59 $ pourrait être comme acheter Amazon en 2014

Amazone a débuté en 1994 en vendant des livres en ligne et domine aujourd’hui l’ensemble du secteur du commerce électronique. Cependant, la société s’est également développée dans d’autres domaines tels que le streaming, la publicité numérique et le cloud computing.

Le titre a grimpé en flèche au cours de la dernière décennie et, même si le commerce électronique reste la principale source de revenus de l’entreprise, ses autres segments apportent une contribution notable à ses bénéfices et à son succès.

Mer Limitée (NYSE : SE) présente une ressemblance frappante avec Amazon au début de cette dernière. Elle tire l’essentiel de ses revenus du commerce électronique, mais elle s’est également tournée vers d’autres domaines du secteur technologique comme le divertissement numérique (jeux) et les services financiers numériques.

Se négociant à environ 59 dollars par action, Sea est évalué à 33,5 milliards de dollars au moment d’écrire ces lignes, et son action a le potentiel de décupler au cours de la prochaine décennie. Les investisseurs qui ont raté Amazon voudront peut-être saisir cette opportunité.

L’Amazonie de l’Asie ?

Fondateur d’Amazon Jeff Bezos ont vu le passage aux achats en ligne avant la plupart des autres personnes. Internet offre aux consommateurs une commodité inégalée, et la tendance à la numérisation se poursuivra probablement encore longtemps. Sea est basée à Singapour et dessert les marchés d’Asie du Sud-Est, comme l’Indonésie, qui en sont à des stades précoces de la transition du commerce électronique par rapport aux marchés matures comme les États-Unis.

L’application Shopee de Sea est une plate-forme de commerce électronique hybride consommateur-consommateur et entreprise-consommateur, et elle est responsable de la plupart des revenus de l’entreprise. Comme Amazon, Shopee se concentre actuellement fortement sur la réduction des coûts logistiques et l’amélioration des vitesses de livraison. Au quatrième trimestre 2023, la direction a déclaré que l’entreprise avait réduit son coût logistique par commande de 12 % en Asie (d’une année sur l’autre), grâce à davantage d’automatisation et à des améliorations opérationnelles.

À Java, le centre économique indonésien, Sea a déclaré que plus de la moitié des commandes de commerce électronique avaient été livrées dans les deux jours au cours du mois de décembre.

Mais le segment du divertissement numérique de Sea, qui héberge le studio de développement de jeux Garena, continue de peser sur l’entreprise dans son ensemble. Il est responsable de titres populaires comme Feu gratuit et Appel du devoir : mobile. L’activité a culminé au plus fort de la pandémie, et la mesure trimestrielle des utilisateurs actifs de Garena n’a cessé de diminuer depuis lors, entraînant avec elle les revenus.

Sur une note positive, Feu gratuit a été le jeu mobile le plus téléchargé au monde en 2023, et la direction affirme que cette dynamique s’est poursuivie jusqu’en 2024 jusqu’à présent. De plus, les 528,7 millions d’utilisateurs actifs trimestriels de Garena au quatrième trimestre ont augmenté de 8,9 % d’une année sur l’autre, ce qui est un bon signe que le pire pourrait être passé.

Enfin, Sea Money est la force motrice de l’activité fintech de Sea. Elle propose des services bancaires numériques et des petits prêts aux consommateurs, y compris le format acheter maintenant, payer plus tard. Mais il finance également les commerçants pour les aider à développer leurs activités sur la plateforme Shopee, ce qui profite à son tour au segment de commerce électronique de l’entreprise.

La croissance des revenus de Sea Limited a ralenti en 2023, mais il y a plus à dire

Sea a généré un chiffre d’affaires record de 13,1 milliards de dollars en 2023, mais il s’agit d’un bond d’un peu moins de 5 % d’une année sur l’autre, en baisse par rapport à la croissance de 25 % qu’elle a réalisée en 2022 et à la croissance de 127 % qu’elle a affichée en 2021.

L’essentiel du ralentissement est imputable au segment du divertissement numérique, qui a connu une baisse de 44 % de ses revenus l’année dernière. D’autre part, les revenus du commerce électronique ont augmenté de 24 % et ceux des services financiers numériques de 44 %. Les services financiers numériques sont le plus petit des trois segments de Sea avec 1,8 milliard de dollars de revenus en 2023, mais ils rattrapent rapidement le divertissement numérique (2,2 milliards de dollars) en raison de l’énorme différence de taux de croissance.

Cependant, l’entreprise a en fait provoqué la décélération de son chiffre d’affaires global en 2023 en réduisant les coûts pour assurer la rentabilité.

Les dépenses d’exploitation de Sea ont diminué de 16 % l’an dernier, ce qui a généré un bénéfice net de 162,7 millions de dollars. Il s’agit d’un énorme écart par rapport au montant net de 1,6 milliard de dollars. perte à partir de 2022 – et il s’agissait également du tout premier bénéfice annuel de l’entreprise.

La rentabilité trimestrielle de Sea reste encore inégale. Cependant, Wall Street estime que l’entreprise va augmenter son chiffre d’affaires à un rythme accéléré d’environ 13 % cette année, ce qui devrait contribuer à améliorer ses résultats (en supposant que les marges d’exploitation ne se détériorent pas).

Pourquoi Sea Limited pourrait décupler sa croissance à long terme

Comme je l’ai mentionné, Sea est évalué à 33,5 milliards de dollars. Sur la base du chiffre d’affaires de 13,1 milliards de dollars de la société en 2023, ses actions se négocient à un ratio prix/ventes (P/S) de seulement 2,6. C’est près du niveau le moins cher depuis son introduction en bourse en 2017, et c’est bien en dessous de son ratio P/S maximal de 22,9.

Cette valorisation maximale n’était pas viable, tout comme la croissance à trois chiffres des revenus de l’entreprise au cours des dernières années. Cependant, si Sea parvient à ramener la croissance de ses revenus à 20 % en moyenne au cours de la prochaine décennie, elle pourrait générer 81 milliards de dollars de revenus annuels d’ici 2034.

À son ratio P/S actuel, cela valoriserait l’entreprise à 211 milliards de dollars. Mais il existe également un potentiel d’expansion des multiples, ce qui signifie que les investisseurs pourraient attribuer un ratio P/S plus élevé au titre grâce à une croissance et des bénéfices plus cohérents. Son ratio P/S maximal de près de 23 est presque certainement hors de propos, mais une hausse à 4,1 valoriserait l’entreprise à 335 milliards de dollars.

Cela se traduit par un retour décuplé à partir d’ici. Il existe un précédent : Amazon a augmenté ses revenus à un taux annuel composé de 23 % au cours de la dernière décennie. Son ratio P/S a également presque doublé au cours de la seule année écoulée en raison de revenus plus élevés et de conditions économiques plus favorables.

Pour être clair, plusieurs choses doivent se passer correctement pour que le scénario ci-dessus se réalise : le retour à la croissance globale des revenus de Sea à au moins 20 % étant l’obstacle le plus critique. Mais nous savons que ses segments du commerce électronique et des services financiers se développent déjà bien au-delà de ce seuil, et que son activité de jeux montre des signes de reprise.

Par conséquent, les investisseurs qui ont raté la course massive sur Amazon depuis 2014 pourraient trouver une opportunité comparable dans les actions de Sea Limited s’ils les achètent aujourd’hui.

Devriez-vous investir 1 000 $ dans Sea Limited dès maintenant ?

Avant d’acheter des actions de Sea Limited, considérez ceci :

Le Conseiller en actions Motley Fool L’équipe d’analystes vient d’identifier ce qu’elle pense être le 10 meilleures actions pour les investisseurs d’acheter maintenant… et Sea Limited n’en faisait pas partie. Les 10 actions sélectionnées pourraient produire des rendements monstres dans les années à venir.

Conseiller en actions fournit aux investisseurs un plan de réussite facile à suivre, comprenant des conseils sur la constitution d’un portefeuille, des mises à jour régulières des analystes et deux nouvelles sélections de titres chaque mois. Le Conseiller en actions Le service a plus que triplé le rendement du S&P 500 depuis 2002*.

Voir les 10 valeurs

*Stock Advisor revient le 8 mars 2024

John Mackey, ancien PDG de Whole Foods Market, une filiale d’Amazon, est membre du conseil d’administration de The Motley Fool. Anthony Di Pizio n’a aucune position sur aucune des actions mentionnées. The Motley Fool occupe des postes et recommande Amazon et Sea Limited. Le Fou Motley a un politique de divulgation.

Acheter ce super stock à 59 $ pourrait être comme acheter Amazon en 2014 a été initialement publié par The Motley Fool

Finance

Patrick Artus, conseiller économique chez Natixis et membre du Cercle des Economistes – 20/05

Patrick Artus, conseiller économique chez Natixis et membre du Cercle des Economistes, était l’invité de Hedwige Chevrillon dans Good Evening Business, ce lundi 20 mai. Il s’est penché sur la perspective d’une baisse des taux d’intérêt pour la BCE, la décision de la S&P concernant la note de la France, la fin de la période enchantée de la mondialisation, et la réindustrialisation de l’Europe, sur BFM Business. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Continuer à lire

Finance

Patrick Artus (Natixis) : faut-il s’attendre à une forte baisse des taux ? – 20/05

Ce lundi 20 mai, Patrick Artus, conseiller économique chez Natixis et membre du Cercle des Economistes, s’est penché sur la perspective d’une baisse des taux d’intérêt pour la BCE, la décision de la S&P concernant la note de la France, la fin de la période enchantée de la mondialisation, et la réindustrialisation de l’Europe, dans La grande interview dans l’émission Good Evening Business présentée par Hedwige Chevrillon. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

Continuer à lire

Finance

S&P : vers une dégradation de la note ? – 20/05

Ce lundi 20 mai, Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique BFM Business, Hedwige Chevrillon, journaliste BFM Business et Pascal de Lima, économiste, sont revenus sur les propos Patrick Artus, conseiller économique chez Natixis et membre du Cercle des Économistes, concernant la décision de la S&P, dans l’émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkov. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Continuer à lire
tamil old sex video pakistanixxxmovie.com india xxxx
g telugu desiindianporn.net nisha sexy video
i porntv.net wapus.info paoli dam xvideos
sexyoutube tubeband.mobi kavya madhavan sex video
unbreaker download adulthentai.net henyai box
سكس علي السلم porncomicsfantasy.com نيك اطالي
porn hub.net tubeshere.mobi www dasi xxx video com
xnxx village videos indiansextube.org www kannada sex movies com
walugi hentai gifshentai.com mizuryuu-kei land
shadishuda sex kinkygonzo.info xxtamilvideo
hd sex video download.com prime-porn.com xxx marathi videos
夢野あいか javpussy.net 真野夏樹
نيك مؤلم iwanktv.pro موقع سكس احترافى
uncle xvideos stripvidz.net sexy telugu videos com
xxx indian freexxxporn.me draft sex hd