Connectez-vous avec nous

Monde

Le « Super Tuesday » c’est aujourd’hui : Trump compte sur un sacre républicain

Donald Trump veut être intronisé ce mardi comme le champion incontesté des républicains lors de la grande journée du « Super Tuesday » et entrer définitivement sa rivale Nikki Haley.

Le « Super Tuesday » est un rendez-vous incontournable de la politique américaine, lors duquel 15 Etats organisent simultanément leurs primaires pour la présidentielle.

Du Maine à la Californie, du Texas à la Virginie, de l’Alaska à l’Alabama, des millions d’Américains sont appelés aux urnes pour désigner leurs prétendants démocrates et républicains à l’élection de novembre.

Les premiers bureaux de vote ouvrent à 11h00 GMT.

Mais cette grande journée électorale, qui fait traditionnellement l’objet d’une grande attention médiatique, a une saveur un peu différente cette année, tant elle paraît dénuée de tout suspense.

Côté républicain, seuls deux candidats sont encore en poux et Donald Trump est de très loin le favori.

Sourde oreille

En dépit de ses ennuis judiciaires, l’ancien président de 77 ans a gagné quasiment toutes les écoles primaires organisées par son parti depuis janvier et, ce faisant, évincé une grande partie de la concurrence.

Nikki Haley, 52 ans, est la seule à encore lui barrer la route.

L’ancienne gouverneure de Caroline du Sud, qui incarne une aile plus traditionnelle du Parti républicain, promet de rétablir la « normalité« face au »chaos de Trump« .

Elle attaque régulièrement son rival sur son âge, réclamant qu’il passe un test d’aptitude intellectuelle.

Les électeurs républicains font la sourde oreille.

Selon les sondages, Donald Trump est censé rafler chacun des prochains Etats en jeu, s’appuyant, comme toujours, sur une base de fidèles extrêmement solide.

Son conseiller Jason Miller a assuré à l’actuinfo360 s’attendre à « des victoires, beaucoup de victoires », mardi soir.

Haley s’accrochera-t-elle ?

Hormis une victoire symbolique dimanche soir dans la capitale Washington, Nikki Haley a quant à elle enchaîné les défaites cuisantes, y compris dans l’Etat dont elle a été gouverneure.

L’ex-ambassadrice de l’ONU a cependant continué à s’accrocher, assurant que jeter l’éponge serait « la solution de facilité ».

Restera-t-elle dans la course si les mauvaises nouvelles continuent de tomber ?

Pressée sur la question, la principale intéressée reste vague.

« Nous allons continuer jusqu’au Super Tuesday« , at-elle déclaré à des journalistes fin février. « C’est aussi loin que j’ai réfléchi en matière de stratégie.« 

Donald Trump, qui ne cesse d’affubler son rival de sobriquets peu flatteurs -« cervelle d’oiseau » est son favori – martèle que Nikki Haley « va perdre chacun des Etats » en jeu mardi.

Biden face aux Américains jeudi

Les primaires peuvent en théorie s’étirer jusqu’en juillet. Mais l’équipe de Donald Trump prévoit une victoire »le 19 mars » au plus tard, après des examens notamment en Géorgie et en Floride.

Le milliardaire veut pouvoir se concentrer dès que possible sur son match retour avec le président démocrate Joe Biden, avant d’être aspiré par ses ennuis judiciaires.

Son premier procès pénal débute le 25 mars, à New York.

Donald Trump assure être « bien plus populaire » depuis qu’il a été inculpé, mais de nombreux sondages démontrent que le soutien à sa candidature s’effriterait considérablement s’il était condamné dans l’une de ses affaires pénales.

Il assure être innocent et victime d’une « chasse aux sorcières« .

Côté démocrate, le président Joe Biden, 81 ans, est candidat à sa réélection et ne fait face à aucune opposition sérieuse.

Les candidatures de deux démocrates lancées à sa poursuite, l’élu du Minnesota Dean Phillips et l’autrice à succès Marianne Williamson, n’ont jamais vraiment suscité d’enthousiasme, malgré les critiques récurrentes exprimées par les électeurs sur l’âge du président. , ou son soutien à Israël.

Les élections de mardi relèvent tout au plus de la formalité pour Joe Biden.

Le dirigeant défendra cependant son bilan et déroulera sa vision pour l’Amérique lors d’un grand discours de politique générale au Congrès, le traditionnel « State of the Union », jeudi.

A la peine dans les sondages, le président sortant « doit utiliser cette dernière occasion de s’adresser à des millions d’Américains pour présenter le contraste entre sa vision et ce que sera la vie sous Donald Trump », affirme la politologue Wendy Schiller.

Monde

Gaza : ce que l’on sait de l’opération « ciblée » d’Israël sur l’hôpital al-Shifa

Nouvelle opération « ciblée » de l’armée israélienne sur l’hôpital al-Shifa, dans la ville de Gaza. Selon un communiqué de Tsahal ce lundi matin, « l’opération repose sur des informations indiquant l’utilisation de l’hôpital par des terroristes haut gradés du Hamas ». L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est dite « terriblement préoccupée » par les combats près de l’hôpital.

Que s’est-il passé ?

L’armée israélienne a diffusé ce qu’elle présente comme un extrait d’un échange téléphonique ayant eu lieu « ces derniers jours » entre l’administration de coordination et de liaison israélienne (CLA) et un responsable du ministère de la Santé à Gaza , au cours duquel son représentant explique être « prêt » à fournir de l’aide si « les activités terroristes » au sein de l’hôpital cessent.

Sur place, des témoins ont confirmé à l’actuinfo360 « des opérations aériennes » sur le quartier d’al-Rimal où se trouve l’hôpital, le plus grand de la bande de Gaza, dans lequel tomberaient des « éclats d’obus ». ». Des habitants de ce quartier central de la ville de Gaza ont affirmé que « plus de 45 chars et véhicules blindés de transport de troupes israéliennes » étaient entrés dans al-Rimal. Certains rapportent également « des combats » autour de l’hôpital.

L’armée israélienne s’adresse par haut-parleurs aux habitants en leur demandeur de rester chez eux alors que des « drones tirent sur les personnes dans les rues près de l’hôpital », selon des témoins sur place entourés par l’actuinfo360. « Au cours de l’opération, les terroristes ont ouvert le feu sur les troupes depuis l’hôpital », explique un autre communiqué conjoint de l’armée et du renseignement intérieur israélien. « Les troupes ont répliqué en tirant », poursuit-il en suggérant que des individus avaient été touchés par les tirs.

Selon des images sur des réseaux sociaux qui n’ont pas été vérifiées de manière indépendante, des dizaines de personnes ont fui de l’hôpital.

Les troupes israéliennes ont reçu « des instructions sur l’importance d’opérer avec prudence, ainsi que des mesures à prendre pour éviter de bénir les patients, les civils, le personnel médical », précise encore le communiqué de l’armée. « Des personnes parlant arabe ont été amenées sur place pour faciliter les échanges avec les patients », ajoute-t-il, « les patients et le personnel médical ne sont pas obligés d’évacuer ».

L’armée israélienne a pourtant demandé dans la matinée à la population civile d’évacuer « immédiatement » la zone de l’hôpital. « Pour votre sécurité, vous devez immédiatement évacuer la zone vers l’ouest » et prendre ensuite la route longeant la côte « vers le sud jusqu’à la zone humanitaire d’Al-Mawasi », située dans le sud de la bande de Gaza, a écrit un porte-parole de l’armée israélienne en arabe. Des témoins ont indiqué à l’actuinfo360 que des tracts avec ce même message avaient été largués sur la zone.

À la mi-journée l’armée israélienne a affirmé avoir éliminé le chef des opérations de sécurité intérieure du Hamas Faiq Mabhouh, lors de son opération. « Dans la pièce voisine de l’endroit où il a été tué, une grande quantité d’armes a été trouvée », a également assuré Tsahal. Des informations invérifiables déterminent.

Que répondent les Palestiniens ?

« Nous confirmons que les récits d’Israël sont faux », ont déclaré les mouvements palestiniens actifs dans la bande de Gaza dans un communiqué commun. « Les hôpitaux sont des bâtiments civils dédiés à la santé, qui n’ont rien fait qui contrevienne à leurs tâches comme elles sont définies par le droit international humanitaire ». Un des bâtiments est en feu « suite à une frappe aérienne », a ajouté le ministère de la Santé du Hamas en déplorant « des dizaines de martyrs », certains corps ayant été amenés depuis les abords de l’hôpital, d’autres restés sur la chaussée, « personne ne pouvant les transporter à l’hôpital en raison de l’intensité des tirs ».

Le service de presse du gouvernement du Hamas a affirmé que l’hôpital d’al-Shifa était « bombardé », précisant que « des dizaines de milliers de personnes déplacées » se trouvaient dans le bâtiment. Le ministère de la Santé de Gaza a mis en garde : « Nous tenons l’occupation israélienne pour responsable de la vie du personnel médical, des patients et des Palestiniens déplacés à l’intérieur de l’hôpital Al-Shifa. »

« Le ministère de la Santé appelle toutes les institutions internationales à cesser immédiatement ce massacre contre les malades, les blessés, les déplacés et le personnel médical à l’intérieur de l’hôpital », at-il ajouté sur Télégramme.

Une opération dans un hôpital, une première ?

L’armée israélienne était déjà entrée dans cet hôpital le 15 novembre dernier, et l’établissement ne fonctionne plus qu’a minima et avec une équipe réduite. Après cette opération d’envergure, l’armée israélienne avait dit avoir trouvé « des munitions, des armes et des équipements militaires » du mouvement islamiste palestinien Hamas dans l’hôpital al-Shifa, ce que le Hamas a démenti. Tsahal avait également dit avoir découvert un tunnel long de 55 m utilisé elle selon « pour du terrorisme » sous l’hôpital, et elle a convié des journalistes au visiteur.

Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, l’armée israélienne a conduit des opérations dans plusieurs hôpitaux du territoire palestinien. Elle accuse le Hamas de servir des établissements de santé comme centres de commandement. Moins d’un tiers des hôpitaux de la bande de Gaza sont opérationnels, et ce partiellement, d’après l’ONU.

Continuer à lire

Monde

La Corée du Sud suspend les licences de deux médecins seniors dans le cadre de premières mesures punitives suite au débrayage des médecins

SÉOUL, Corée du Sud (AP) — Les autorités sud-coréennes ont suspendu les licences de deux médecins seniors pour avoir prétendument incité au débrayages de plusieurs semaines par des milliers d’internaires et de résidents en médecine qui ont perturbé le fonctionnement de l’hôpital, a déclaré lundi l’un des médecins.

Ces suspensions sont les premières mesures punitives du gouvernement contre les médecins après que les médecins en formation ont débrayé le mois dernier pour protester contre le projet du gouvernement d’augmenter fortement les admissions dans les facultés de médecine.

Les responsables affirment que le plan de recrutement vise à recruter davantage de médecins pour se préparer au vieillissement rapide de la population sud-coréenne, dans un pays dont le ratio médecins/population est l’un des plus bas du monde développé. Mais les médecins affirment que les écoles ne peuvent pas gérer une augmentation brutale et brutale du nombre d’étudiants, et que cela finirait par affaiblir les services médicaux du pays.

Début mars, le gouvernement a commencé à prendre des mesures pour suspendre les licences des jeunes médecins en grève après qu’ils refusé ses ordres retourner au travail d’ici la fin février. La police enquête séparément sur cinq hauts responsables de l’Association médicale coréennequi représente les médecins en Corée du Sud, pour avoir prétendument incité et encouragé les grèves.

Park Myung-Ha, l’un des cinq membres, a déclaré avoir reçu une lettre envoyée par le gouvernement indiquant que son permis serait suspendu pour trois mois à compter du 15 avril. Park, qui travaille pour le comité d’urgence de la KMA, a déclaré le chef du comité, Kim Taek-woo. a également été suspendu pour trois mois.

Le ministère de la Santé a déclaré qu’il ne confirmerait aucune mesure administrative imposée aux médecins individuels.

« Mes collègues médecins et moi sommes vraiment en colère et consternés par la mesure du gouvernement », a déclaré Park à l’Associated Press.

Park a accusé le gouvernement d’avoir tenté de dissoudre le comité d’urgence de la KMA et d’avoir envoyé un message d’avertissement aux jeunes médecins en grève. Il a déclaré que lui et d’autres discutaient des mesures juridiques pour répondre aux suspensions de permis.

Environ 12 000 jeunes médecins ont été arrete LE travail depuis un mois, mais aucun n’a reçu de suspension de permis. Les observateurs ont déclaré qu’il faudrait quelques mois pour suspendre toutes leurs licences et que le gouvernement finirait probablement par suspendre uniquement les dirigeants de la grève.

Les jeunes médecins en grève représentent moins de 10 % des 140 000 médecins sud-coréens. Mais dans certains grands hôpitaux, ils représentent environ 30 à 40 % des médecins, assistant les médecins principaux lors des opérations chirurgicales et s’occupant des patients hospitalisés pendant leur formation.

Leurs grèves ont provoqué l’annulation ou le report de centaines d’opérations chirurgicales et d’autres traitements, mais les responsables affirment que la gestion des patients urgents et critiques reste largement stable dans le pays.

Médecins seniors dans les grands hôpitaux universitaires a récemment décidé de présenter sa démission la semaine prochaine pour soutenir les jeunes médecins. Néanmoins, la plupart d’entre eux continueront probablement à se présenter au travail. S’ils quittent leur travail, cela pèserait lourdement sur les services médicaux sud-coréens.

Lors d’un point de presse plus tôt lundi, le vice-ministre de la Santé Park Min-soo a exhorté les médecins seniors à annuler leurs projets et à persuader les jeunes médecins en grève de retourner au travail.

« En aucune circonstance, vous ne devez utiliser la vie des gens pour des négociations », a déclaré Park.

Début février, le gouvernement a annoncé qu’il augmenterait le quota d’inscription dans les facultés de médecine du pays de 2 000 à partir de l’année prochaine, par rapport au plafond actuel de 3 058, inchangé depuis 2006.

Les responsables affirment qu’il faudra davantage de médecins pour remédier à une pénurie de médecins de longue date dans les zones rurales et dans les spécialités essentielles mais peu rémunérées.

Mais les médecins affirment que les étudiants nouvellement recrutés tenteraient également de travailler dans la région de la capitale et dans des domaines bien rémunérés comme la chirurgie plastique et la dermatologie. Ils affirment que le plan gouvernemental aurait également pour conséquence que les médecins effectueraient des traitements inutiles en raison d’une concurrence accrue.

Des enquêtes montrent qu’une majorité de la population sud-coréenne soutient le plan de recrutement du gouvernement. Les critiques affirment que les médecins – l’une des professions les mieux payées de Corée du Sud – ne s’inquiètent que de la possibilité d’une baisse de leurs revenus à l’avenir.

Continuer à lire

Monde

Réélection de Vladimir Poutine : Paris estime que « les conditions d’une élection libre n’ont pas été réunies »

Alors que la cheffe de la Commission électorale russe a salué, ce lundi, le score « record » de Vladimir Poutine, réélu sans opposition avec un score de 87,29 % des suffrages, la France prend acte de ce résultat.

« Le processus électoral en Russie s’est déroulé dans le contexte d’une répression accumulée à l’encontre de la société civile et de toute forme d’opposition au régime, de restrictions toujours plus fortes à la liberté d’expression et de l’opposition. ‘interdiction de fonctionnement des médias indépendants », regrette le Quai d’Orsay en ajoutant : « L’opposant politique Alexeï Navalny est mort quelques semaines avant cette élection, notamment suite au durcissement de ses conditions de détention par les autorités russes. Les candidats opposés à la poursuite de la guerre en Ukraine n’ont pas été admis à concourir à l’élection, notamment significativement son caractère pluraliste. Les normes internationales en termes d’accès légal des candidats aux médias pendant la campagne n’ont pas été respectées ». Et de conclure : « Les conditions d’une élection libre, pluraliste et démocratique n’ont une nouvelle fois pas été réunies. La France salue le courage de nombreux citoyens russes ayant manifesté pacifiquement leur opposition à cette atteinte à leurs droits politiques fondamentaux ».

Par ailleurs Paris a regretté que, « contrairement à ses engagements internationaux, la Russie ait décidé de ne pas inviter la mission d’observation du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’Homme (BIDDH) de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), conduisant ainsi à ce que l’élection se déroule hors de toute observation internationale impartiale ».

Des élections illégales dans les territoires occupés

En outre, le Quai d’Orsay a condamné « l’organisation par la Russie de prétendues « élections » dans les territoires ukrainiens temporairement occupés par la Russie : dans la République autonome de Crimée et la ville de Sébastopol, ainsi que dans une partie des régions de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson ». Et selon Paris, « L’organisation illégale de prétendues « élections » dans les territoires ukrainiens temporairement occupés par la Russie constitue une nouvelle violation du droit international et de la Charte des Nations unies. La France ne reconnaît et ne reconnaîtra jamais la tenue et les résultats de ces prétendues « élections » et réaffirme son attachement à la souveraineté, à l’indépendance, à l’unité et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine ». La France a également condamné l’installation par la Russie de bureaux de vote dans les régions séparatistes d’Abkhazie et d’Ossétie du Sud, ainsi que dans la région de Transnistrie de la République de Moldavie, « sans le consentement des autorités de Géorgie et de Moldavie ».

La Chine et l’Iran en soutien à Poutine

À l’inverse, la Chine a félicité Poutine et mise sur un renforcement des liens entre les deux pays. Pour le président chinois Xi Jinping cette réélection est le « plein soutien » des Russes à leur président, Pékin se dit convaincu que les relations entre les deux pays « continueront à progresser » à l’avenir. « Ces dernières années, le peuple russe s’est uni pour surmonter les défis votre réélection prouve le plein soutien des Russes en vous », selon un message de félicitations de Xi Jinping rapporté par la télévision d’État chinoise CCTV.

« Nous sommes convaincus que, sous la direction stratégique du président Xi Jinping et du président Poutine, les relations entre la Chine et la Russie continueront à progresser », avait souligné plus tôt, devant la presse, Lin Jian, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. La Chine et la Russie sont « des partenaires de coopération stratégique globale », a-t-il souligné. Selon Vladimir Poutine, la Russie et la Chine ont « de nombreux points de convergence en matière d’économie et de politique étrangère ».

À Pékin, le porte-parole de la diplomatie chinoise a rappelé lundi que cette année marque le 75e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. « Les deux chefs d’État continueront à entretenir des échanges étroits, conduiront les deux pays à maintenir leur amitié de bon voisinage et de longue date, à approfondir la coordination stratégique globale et à promouvoir le développement continu des relations entre la Chine et la Russie. », a-t-il assuré.

Dans le droit chemin de la Chine, sans surprise, l’Iran a également salué « la solide victoire » de Poutine à la présidentielle russe. « Le président de la République islamique d’Iran a sincèrement félicité Vladimir Poutine pour sa solide victoire et sa réélection à la présidence de la Fédération de Russie », a indiqué l’agence de presse officielle Irna.

Continuer à lire
tamil old sex video pakistanixxxmovie.com india xxxx
g telugu desiindianporn.net nisha sexy video
i porntv.net wapus.info paoli dam xvideos
sexyoutube tubeband.mobi kavya madhavan sex video
unbreaker download adulthentai.net henyai box
سكس علي السلم porncomicsfantasy.com نيك اطالي
porn hub.net tubeshere.mobi www dasi xxx video com
xnxx village videos indiansextube.org www kannada sex movies com
walugi hentai gifshentai.com mizuryuu-kei land
shadishuda sex kinkygonzo.info xxtamilvideo
hd sex video download.com prime-porn.com xxx marathi videos
夢野あいか javpussy.net 真野夏樹
نيك مؤلم iwanktv.pro موقع سكس احترافى
uncle xvideos stripvidz.net sexy telugu videos com
xxx indian freexxxporn.me draft sex hd