Connectez-vous avec nous

Finance

Marché boursier aujourd’hui : les actions s’effondrent après une forte inflation

Les actions américaines ont chuté jeudi suite à la publication d’un chiffre d’inflation de gros plus élevé que prévu. Ce chiffre constitue l’une des dernières données susceptibles d’influencer la Réserve fédérale lors de sa réunion politique de la semaine prochaine.

Le S&P 500 (^GSPC) a chuté de 0,4 %, tandis que le Dow Jones Industrial Average (^DJI) a baissé de 0,4 %. Le Nasdaq Composite (^IXIC), à forte composante technologique, a chuté de 0,5 %. Les actions de Nvidia (NVDA) et de Tesla (TSLA) ont toutes deux chuté de plus de 4 %, poursuivant leur baisse par rapport à la séance précédente.

L’indice des prix à la production de février a augmenté de 0,6 % par rapport au mois dernier, soit plus que l’augmentation attendue de 0,3 %. Les investisseurs s’attendaient à ce que l’inflation ralentisse suffisamment rapidement pour satisfaire les décideurs de la Fed et annoncer des baisses de taux d’intérêt.

Bien que le marché ait ignoré les signes d’inflation tenace dans le rapport de mardi sur l’IPC et reste fidèle à ses espoirs d’un changement de politique cet été, ce calcul pourrait changer. Selon le L’outil FedWatch du Groupe CME40 % des traders s’attendent désormais à ce que la Fed maintienne ses taux d’intérêt aux niveaux actuels jusqu’en juin, soit une légère hausse par rapport aux 25 % environ d’il y a une semaine.

Dans le même temps, les ventes au détail ont augmenté de 0,6%, en deçà des estimations d’une hausse de 0,8% mais marquant tout de même un rebond après la baisse de janvier.

Dans le secteur des matières premières, la reprise du pétrole s’est poursuivie après que l’AIE ait averti que l’offre serait à la traîne cette année et que les stocks américains ont diminué. Les contrats à terme sur le brut WTI (CL=F) se sont négociés juste au-dessus de 81 dollars le baril et ont touché leurs plus hauts niveaux depuis novembre, tandis que les contrats à terme sur le brut Brent (BZ=F) ont dépassé les 85 dollars.

Du côté des entreprises, les actions de Fisker (FSR) ont plongé de plus de 40 % après un rapport du Wall Street Journal selon lequel le fabricant de véhicules électriques envisageait de déposer son bilan.

En direct10 mises à jour

  • Les rendements grimpent après les chiffres de l’inflation

    Une autre lecture plus chaude que prévu de l’inflation a fait grimper les rendements des bons du Trésor mercredi. Le rendement du Trésor à 10 ans (^TNX) a grimpé de près de 10 points de base, atteignant presque 4,3 %. Pendant ce temps, le rendement du Trésor à 30 ans (^TNX) a bondi de près de neuf pinots de base pour atteindre environ 4,44 %.

    Comme l’a souligné Rishi Mishra, stratège en taux de Futures First, sur X, il s’agit de la dernière hausse des rendements observée après la publication de données économiques et souligne « à quel point le marché a été nerveux ce mois-ci ».

  • Les taux hypothécaires chutent à 6,74%

    Les taux hypothécaires ont baissé pour la deuxième semaine consécutive, selon de nouvelles données de Freddie Mac.

    Gabriella Cruz-Martinez de Yahoo Finance rapporte :

    De plus en plus de propriétaires se sont précipités pour refinancer cette semaine alors que les taux hypothécaires continuaient de s’éloigner de 7 %, mais cette fenêtre d’opportunité pourrait bientôt se fermer.

    Le taux moyen des prêts hypothécaires fixes sur 30 ans est tombé à 6,74 %, contre 6,88 % la semaine précédente, selon Freddie Mac. Les taux ont maintenant chuté de près d’un quart de pour cent en seulement deux semaines, un point positif pour les emprunteurs sensibles aux taux.

    La baisse des taux a donné à certains propriétaires ce qu’ils attendaient depuis longtemps : une chance de se refinancer, soit pour obtenir un remboursement hypothécaire inférieur, soit pour effacer d’autres dettes. Néanmoins, avec une inflation toujours plus élevée que prévu cette semaine, tous les signes indiquent que les taux vont augmenter dans les semaines à venir.

    « À court terme, les taux hypothécaires ne baisseront probablement pas beaucoup plus ce mois-ci », a déclaré Lisa Sturtevant, économiste en chef chez Bright MLS. « Mais tout est relatif. Les taux sont beaucoup plus bas qu’ils ne l’étaient l’automne dernier, alors qu’ils avoisinaient les 8 %. Toute tendance à la baisse des taux plus tard ce printemps attirera davantage d’acheteurs – et de vendeurs – sur le marché.

  • Comment Biden et Trump sont parvenus à dire non à la fusion US Steel-Nippon

    Le président Joe Biden et Donald Trump sont d’accord : la vente de US Steel au géant japonais Nippon Steel pour 14 milliards de dollars ne devrait pas avoir lieu.

    Ben Werschkul de Yahoo Finance rapporte :

    Le président en exercice a clairement exprimé son point de vue jeudi dans une déclaration de Biden affirmant qu' »il est vital » pour le fabricant d’acier de Pittsburgh « de rester une entreprise sidérurgique américaine détenue et exploitée au niveau national ».

    Trump a récemment promis de bloquer la fusion « instantanément » s’il gagne en novembre après avoir évité de commenter le sujet pendant des semaines après son annonce en décembre.

  • Ancien Sec du Trésor. Steven Mnuchin dit qu’il cherche à acheter TikTok

    L’ancien secrétaire au Trésor Steven Mnuchin rassemble un groupe d’investisseurs cherchant à acheter TikTok si la société mère de l’application de médias sociaux, ByteDance, était obligée de la vendre.

    Dan Howley de Yahoo Finance rapporte :

    Mnuchin a fait cette annonce lors d’une apparition sur Squawk Box de CNBC jeudi.

    « Je comprends la technologie, c’est une excellente affaire et je vais constituer un groupe pour acheter TikTok », a-t-il déclaré.

    Bien que Mnuchin n’ait pas voulu nommer avec qui il travaille pour potentiellement acheter la plateforme, il a déclaré qu’elle impliquait une combinaison de différents investisseurs en dehors des grandes entreprises technologiques.

  • Tickers tendance jeudi

    Microsoft (MSFT)

    L’action Microsoft était le téléscripteur de tendance n°1 sur Yahoo Finance jeudi. Les actions du géant de la technologie ont atteint un niveau record, augmentant de plus de 2 % pour s’échanger juste au-dessus de 426 $ par action.

    Depuis le début de l’année, le titre est en hausse d’environ 15 %.

    Robin des Bois (CAPOT)

    Les actions de Robinhood Markets ont augmenté de plus de 7 % jeudi après que la plateforme de courtage a enregistré une forte croissance des actifs sous garde pour février, signalant la dynamique des échanges d’actions et de cryptographie.

    Les actifs en conservation (AUC) ont augmenté de 16 % en février par rapport au mois précédent pour atteindre 118,7 milliards de dollars.

    Fisker (FRS)

    L’action Fisker a plongé de plus de 50 % jeudi après que le Wall Street Journal a rapporté que la startup EV explorait la possibilité d’une faillite. Ce rapport intervient deux semaines après que l’entreprise a mis en garde contre « sa capacité à poursuivre ses activités » et annoncé une réduction des effectifs de 15 %.

  • L’approche prudente de la Fed en matière de réduction des taux renforcée par les nouveaux chiffres de l’inflation

    De nouveaux signes d’inflation persistante publiés jeudi renforceront probablement l’approche prudente de la Réserve fédérale en matière de baisse des taux et pourraient soulever des questions quant à savoir si les taux d’intérêt resteront élevés plus longtemps que prévu en 2024.

    Jen Jennifer Schonberger de Yahoo Finance rapporte :

    « Etant donné la nature plus tenace que prévu de l’inflation, il sera très difficile pour la Fed de justifier une réduction des taux à court terme », a déclaré Lindsey Piegza de Stifel à Yahoo Finance Live jeudi. « Notre scénario de base est que la Fed attend le second semestre avant d’entamer un changement de politique. »

    La nouvelle lecture de l’inflation jeudi provient de l’indice des prix à la production du ministère du Travail, qui suit les prix que les entreprises paient pour fabriquer des produits et des services.

    L’indice a augmenté de 0,6 % de janvier à février, contre une hausse de 0,3 % le mois précédent. Les prix dits « de base » à la production, hors coûts volatiles des produits alimentaires et de l’énergie, ont augmenté de 0,3 % d’un mois à l’autre. La Fed surveille de près les prix sous-jacents.

  • Gains pétroliers grâce à la baisse des stocks et aux attaques de drones contre les raffineries russes

    Le pétrole a augmenté de plus de 1% jeudi, ajoutant aux gains de la séance précédente dans un contexte de baisse des stocks et de poursuite des attaques de drones contre les raffineries russes.

    Mardi, le West Texas Intermediate (CL=F) se situait juste au-dessus de 81 dollars le baril, tandis que le Brent (BZ=F), le prix de référence international, s’échangeait au-dessus de 85 dollars le baril.

    Les données de l’Energy Information Administration ont montré une baisse des stocks de brut américain la semaine dernière.

    L’intensification des attaques de drones contre les raffineries russes à la suite de la guerre entre l’Ukraine et la Russie ces derniers jours a également eu un impact sur les marchés pétroliers.

  • Les actions rebondissent suite à une inflation plus élevée que prévu

    Les actions ont ouvert en hausse mais sont rapidement devenues négatives en début de séance.

    Le S&P 500 (^GSPC) a chuté de 0,3 % tandis que le Dow Jones Industrial Average (^DJI) a également baissé de 0,4 %, soit environ 100 points. Le Nasdaq Composite (^IXIC) a également glissé sous la ligne plate.

    Nvidia (NVDA) a ouvert en baisse pour la deuxième journée consécutive. Les actions du fabricant de puces, ainsi que celles de Tesla (TSLA), ont fait baisser les actions mercredi.

    L’indice des prix à la production de février a augmenté de 0,6 %, soit plus que la hausse attendue de 0,3 %. Les investisseurs regardaient ce chiffre comme le dernier point de données majeur avant la réunion politique clé de la Réserve fédérale de la semaine prochaine.

  • Les actions sont en légère hausse malgré une inflation plus élevée que prévu

    Les actions ont légèrement augmenté jeudi malgré un chiffre d’inflation de gros plus élevé que prévu.

    Le S&P 500 (^GSPC) a augmenté de 0,1 %, tandis que le Dow Jones Industrial Average (^DJI) a augmenté de 0,3 %, soit plus de 100 points. Le Nasdaq Composite (^IXIC) a également gagné 0,2%, rebondissant après les pertes d’hier.

    Nvidia (NVDA) a ouvert en baisse pour la deuxième journée consécutive. Les actions du fabricant de puces, ainsi que celles de Tesla (TSLA), ont fait baisser les actions mercredi.

    L’indice des prix à la production de février a augmenté de 0,6 %, supérieur à une augmentation attendue de 0,3 %. Les investisseurs scrutaient ce chiffre alors qu’ils s’attendaient à ce que les décideurs de la Fed réitèrent leur intention de réduire les taux cette année après la réunion de la Fed de la semaine prochaine.

  • Rebond des ventes au détail

    Les ventes au détail ont rebondi en février après avoir connu leur plus forte baisse depuis près d’un an au cours du mois précédent.

    Les ventes au détail ont augmenté de 0,6% en février par rapport au mois précédent, selon Données du Bureau du recensement. Les économistes s’attendaient à une augmentation des dépenses de 0,8%, selon les données de Bloomberg. Les ventes au détail de janvier avaient auparavant affiché une baisse surprise de 1,1 %.

    Les ventes de février, hors automobile et essence, ont augmenté de 0,3%, conformément aux estimations.

Finance

Patrick Artus, conseiller économique chez Natixis et membre du Cercle des Economistes – 20/05

Patrick Artus, conseiller économique chez Natixis et membre du Cercle des Economistes, était l’invité de Hedwige Chevrillon dans Good Evening Business, ce lundi 20 mai. Il s’est penché sur la perspective d’une baisse des taux d’intérêt pour la BCE, la décision de la S&P concernant la note de la France, la fin de la période enchantée de la mondialisation, et la réindustrialisation de l’Europe, sur BFM Business. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Continuer à lire

Finance

Patrick Artus (Natixis) : faut-il s’attendre à une forte baisse des taux ? – 20/05

Ce lundi 20 mai, Patrick Artus, conseiller économique chez Natixis et membre du Cercle des Economistes, s’est penché sur la perspective d’une baisse des taux d’intérêt pour la BCE, la décision de la S&P concernant la note de la France, la fin de la période enchantée de la mondialisation, et la réindustrialisation de l’Europe, dans La grande interview dans l’émission Good Evening Business présentée par Hedwige Chevrillon. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

Continuer à lire

Finance

S&P : vers une dégradation de la note ? – 20/05

Ce lundi 20 mai, Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique BFM Business, Hedwige Chevrillon, journaliste BFM Business et Pascal de Lima, économiste, sont revenus sur les propos Patrick Artus, conseiller économique chez Natixis et membre du Cercle des Économistes, concernant la décision de la S&P, dans l’émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkov. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Continuer à lire
tamil old sex video pakistanixxxmovie.com india xxxx
g telugu desiindianporn.net nisha sexy video
i porntv.net wapus.info paoli dam xvideos
sexyoutube tubeband.mobi kavya madhavan sex video
unbreaker download adulthentai.net henyai box
سكس علي السلم porncomicsfantasy.com نيك اطالي
porn hub.net tubeshere.mobi www dasi xxx video com
xnxx village videos indiansextube.org www kannada sex movies com
walugi hentai gifshentai.com mizuryuu-kei land
shadishuda sex kinkygonzo.info xxtamilvideo
hd sex video download.com prime-porn.com xxx marathi videos
夢野あいか javpussy.net 真野夏樹
نيك مؤلم iwanktv.pro موقع سكس احترافى
uncle xvideos stripvidz.net sexy telugu videos com
xxx indian freexxxporn.me draft sex hd