Connectez-vous avec nous

Politique

Remaniement : « Je n’imagine pas une société sans ordre et sans règles », explique Gabriel Attal depuis un commissariat du Val-d’Oise

18h10

Cette vie est maintenant finie

C’est la fin de ce direct consacré au remaniement, alors que la liste du nouveau gouvernement est toujours attendue. Merci de l’avoir suivi. Retrouvez la suite de l’actualité sur le site du Parisien.

17h52

Pendant ce temps, le gouvernement démissionnaire continue de gérer les affaires courantes

En attendant la nomination du nouveau gouvernement, le gouvernement de l’ancienne Première ministre Élisabeth Borne continue de s’occuper des affaires courantes. Par exemple, la secrétaire d’État chargée de l’Europe, Laurence Boone, a annoncé le

17h42

Le vice-président du RN qualifie la visite de Gabriel Attal dans un commissariat d' »effet de communication »

« Gabriel Attal nous a habitués à ces effets de communication », a déclaré sur BFMTV Edwige Diaz, vice-présidente du Rassemblement national (RN) à propos de la visite du nouveau premier ministre. cet après-midi dans un commissariat du Val-d’Oise. « Je le vois avant tout comme un coup monté », a-t-elle ajouté, soulignant que la sécurité est « l’une des plus grandes préoccupations des Français ».

Elle a également critiqué le bilan de Gérald Darmanin en tant que ministre de l’Intérieur, qui, comme le reste du gouvernement, s’est montré « incapable de garantir la sécurité des Français ».

17h27

« Nous avons besoin de stabilité » au ministère de l’Intérieur, clame un syndicaliste de la police

Axel Ronde, porte-parole du syndicat de police CFTC, a réaffirmé sur BFMTV que la police avait besoin de « stabilité » au sein du ministère de l’Intérieur et a donc exigé que Gérald Darmanin reste à son poste. Selon nos informations, l’actuel ministre de l’Intérieur ne devrait pas quitter la place Beauvau.

17h22

« J’ai posé deux questions » : l’ombre de Bayrou dans l’élection du nouveau Premier ministre

17h12

Emmanuel Macron n’a « jamais » proposé à Gérard Larcher le poste de Premier ministre

Un sujet qui n’a « jamais » été évoqué. C’est ce qu’a assuré le président du Sénat (LR) Gérard Larcher ce mercredi matin. sur TF1 qu’on ne lui a pas proposé le poste de Premier ministre aujourd’hui occupé par Gabriel Attal. Ni ces derniers jours ni avant. « Le président de la République n’a jamais tendu la main. Nous avons des relations institutionnelles, des relations ouvertes, des relations plus amicales, mais au fond, il est lui et je suis moi », a-t-il expliqué.

16h58

Gérald Darmanin n’a pas dit un mot et les deux hommes ont quitté le commissariat

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin n’a pas fait de commentaire après le discours de Gabriel Attal. Le nouveau Premier ministre et le locataire de la place Beauvau ont quitté le commissariat d’Ermont (Val-d’Oise).

16h48

« Je ne peux pas imaginer une société sans ordre et sans règles », déclare Gabriel Attal

« Quand on parle de sécurité, c’est bien sûr la police, mais c’est toute la société qu’il faut mobiliser. Je ne peux imaginer la sécurité sans ordre et sans règles », a déclaré Gabriel Attal, soulignant que « les Français », qui « aspirent à l’ordre et au calme », « attendent de nous que nous poursuivions sans relâche ces efforts pour leur sécurité ».

Gabriel Attal est également d’avis que la sécurité est « aussi une affaire de famille ». « Bien sûr, c’est aussi l’affaire de l’école. C’est l’affaire de toute la société. »

16h44

« Sans nos policiers, il n’y a pas de sécurité », déclare Gabriel Attal

Après sa visite dans un commissariat d’Ermont (Val-d’Oise), Gabriel Attal a rappelé que « sans nos policiers il n’y a pas de sécurité » et « sans nos policiers il n’y a pas d’ordre républicain ».

16h40

Gabriel Attal et Gérald Darmanin sont toujours au commissariat

Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sont toujours au commissariat d’Ermont (Val-d’Oise). Un discours est prévu à l’issue de sa rencontre avec la police.

16h13

Gabriel Attal a remercié les policiers « pour leur travail quotidien »

Au commissariat d’Ermont (Val-d’Oise), le nouveau Premier ministre Gabriel Attal a remercié les policiers « pour leur travail quotidien au service de la sécurité de nos concitoyens ».

16h03

Une prise de parole est attendue vers 16h30.

Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal et le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’exprimeront au commissariat d’Ermont (Val-d’Oise) à l’issue de leur visite. Celle-ci est prévue vers 16h30.

15h51

Gabriel Attal vient d’arriver dans le Val-d’Oise

Le nouveau Premier ministre vient également d’arriver au commissariat d’Ermont (Val-d’Oise). Il accueille les policiers et les politiques présents sur place. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est également présent. Les deux hommes sont retournés au commissariat où ils ont discuté avec les policiers.

15h49

Gérald Darmanin arrive dans le Val-d’Oise

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin vient d’arriver au commissariat d’Ermont (Val-d’Oise), où il accompagne le nouveau Premier ministre, toujours attendu, Gabriel Attal.

15h33

Gabriel Attal quitte l’Élysée

15h23

Reconquête dénonce « une énième opération de communication ».

Le parti Reconquête d’Éric Zemmour qualifie la nomination de Gabriel Attal de « nouvelle opération de communication et électorale d’un président de la République à la fin de son règne ». « Gabriel Attal ne représente rien d’autre qu’une réorganisation passagère des élections pour Emmanuel Macron », a dénoncé la présidente du parti Marion Maréchal sur X (ex-Twitter).

Selon elle, Gabriel Attal a « épluché intégralement les dossiers » du ministère de l’Éducation nationale lors de sa visite « rue de Grenelle ».

15h15

Dn le secret du premier jour de Gabriel Attal à Matignon

15:00

« Un meilleur leader de campagne électorale que Borne » : Gabriel Attal, un caillou dans la chaussure du RN

Jeune, populaire, le nouveau présentateur de Matignon est considéré comme un rival de Jordan Bardella. Les dirigeants du RN espèrent désormais échouer dans le cadre de la majorité relative à l’Assemblée nationale.

14h50

Plein emploi, Européennes, JO… Les 12 ouvrages du Premier ministre Gabriel Attal

Si Emmanuel Macron a évoqué un profil politique tel que celui de Gabriel Attal, c’est parce que les défis s’annoncent immenses, alors que la majorité apparaît fragilisée et que l’échéance européenne à venir « ressemble à des élections de mi-mandat » n’est pas très bien dotée. Le nouveau Premier ministre a beaucoup à faire.

14h36

Les ministres par intérim et les futurs candidats potentiels ont été reçus aujourd’hui à Matignon

Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal reçoit aujourd’hui à Matignon des membres de l’actuel gouvernement et de potentiels futurs candidats, selon nos informations le confirmant. franceinfo. L’objectif est de former un nouveau gouvernement d’ici vendredi.

14h29

Qui dans le futur gouvernement ?

Alors que le sort de Gérald Darmanin et Bruno Le Maire semble scellé, le reste du gouvernement reste flou. Notamment, dans le flou, le maintien ou non de dirigeants du camp présidentiel comme le porte-parole du gouvernement Olivier Véran ou le ministre des Transports Clément Beaune, tombé en disgrâce pour ses réticences sur la loi immigration.

14h17

Le dîner Macron-Attal de mardi soir en photos

14h09

Brigitte Macron rend hommage à un homme « courageux »

Invité au JT de 13h sur TF1La Première dame Brigitte Macron a présenté le nouveau Premier ministre Gabriel Attal comme un homme « courageux » et « courageux ». « C’est un homme d’action », a-t-elle ajouté, évoquant notamment sa lutte contre le harcèlement scolaire lors de son passage au ministère de l’Éducation nationale. « J’ai confiance et je lui souhaite bonne chance. »

14h00

Gérald Darmanin et Bruno Le Maire restent à leur poste

Selon nos informations, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et son collègue économique Bruno Le Maire ont reçu une garantie pour conserver leurs ministères respectifs. La suite du gouvernement est toujours attendue, probablement d’ici la fin de la semaine.

13h52

Son chef de cabinet a été nommé

Le nouveau locataire de Matignon a d’abord recruté son directeur de cabinet : Emmanuel Moulin, actuel directeur du ministère des Finances et proche confident du ministre de l’Économie Bruno Le Maire et du secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler. Un haut responsable qui « connaît parfaitement le fonctionnement de l’État » pointe du doigt l’entourage du premier ministre.

13h46

Gabriel Attal remercie Olaf Scholz pour ses « paroles »

Le nouveau Premier ministre Gabriel Attal a remercié sur X (ancien Twitter) le chancelier Olaf Scholz, qui l’a félicité pour sa « nouvelle fonction ». « La France, c’est une Allemagne toujours plus unie, c’est une Europe toujours plus forte et en progrès », écrivait Gabriel Attal.

13h41

Un déjeuner Macron-Attal cet après-midi après une réunion mardi soir

Emmanuel Macron et Gabriel Attal déjeunent ensemble à l’Elysée ce mercredi. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés mardi soir. Tous deux ont alors exprimé leur « volonté d’agir vite, sachant que l’exercice est par définition imprévisible », a indiqué l’entourage du président.

13h36

Le Conseil des ministres annulé

Le Conseil des ministres de ce mercredi a été logiquement annulé. L’objectif du nouveau Premier ministre est de réunir son gouvernement d’ici la fin de la semaine.

13h27

Une première visite dans le Pas-de-Calais

13h20

Une visite dans un commissariat

Pour son premier déplacement après sa visite dans le Pas-de-Calais mardi, Gabriel Attal devrait arriver cet après-midi dans un commissariat du Val-d’Oise, accompagné du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

13h15

Bonjour et bienvenue

Ce live est dédié au premier jour de Gabriel Attal dans ses fonctions de Premier ministre.

Politique

Grève des fonctionnaires : trois questions sur la rémunération des fonctionnaires

Une banderole lors d'une manifestation CGT le 17 septembre 2020. (JAN SCHMIDT-WHITLEY/LE PICTORIUM / MAXPPP)

Près de 6 millions de travailleurs du secteur public devraient faire grève mardi pour obtenir de meilleurs salaires.

Publié


Mettre à jour


Temps de lecture : 3 minutes

Une banderole lors d'une manifestation CGT le 17 septembre 2020. (JAN SCHMIDT-WHITLEY/LE PICTORIUM / MAXPPP)

Le secteur public est en grève mardi 19 mars. Environ 5,7 millions d’agents de tous secteurs sont appelés à se mobiliser par les huit syndicats et réclament des augmentations générales de salaires. Les organisations regrettent l’absence de réponse du gouvernement. Les syndicats réclament de nouvelles augmentations générales après que des taux de 3,5 % et 1,5 % aient été convenus en 2022 et 2023.

Le matin, des rassemblements sont prévus devant de nombreuses préfectures et sous-préfectures, par exemple à Nantes, Besançon ou Cambrai. Malgré la rare unité intersyndicale dans l’appel à la mobilisation, les organisations représentatives s’attendent à une proportion de grévistes moindre que lors des manifestations contre la réforme des retraites début 2023 (15 à 30 % de grévistes selon les secteurs).

1 Où sont les salaires des fonctionnaires ?

Selon les derniers chiffres de l’Insee, un fonctionnaire de la fonction publique perçoit en moyenne 2 431 euros net par mois, tous statuts confondus. Cependant, les salaires varient en fonction de plusieurs critères. Les fonctionnaires permanents gagnent environ 2 500 euros net par mois, tandis que les intérimaires gagnent par exemple un peu moins de 2 000 euros.

La rémunération des fonctionnaires eux-mêmes dépend des catégories. La catégorie A est la mieux payée, suivie des catégories B et C. Enfin, les salaires dépendent du lieu où travaille l’agent : la fonction publique de l’État est celle qui rémunère le mieux, avec un peu plus de 2 600 euros par mois, suivie par la fonction publique hospitalière. , à un peu moins de 2 600 euros. Les agents communautaires gagnent 2 000 euros net par mois.

Le service public territorial est aussi celui qui s’est le moins développé ces dernières années, faute de mesures spécifiques comme le Ségur de la santé.

2 Les salaires du secteur public ont-ils augmenté depuis 2021 ?

Pour tous les agents, il y a eu deux augmentations générales de 3,5% en 2022 et de 1,5% en 2023. Le ministère indique que les augmentations générales pour 2024 décidées l’année dernière s’élèveront à 6 milliards d’euros.

Mais compte tenu de l’inflation, ces augmentations ne suffisent pas aux syndicats. Ils demandent une nouvelle amélioration du point d’indice utilisé pour calculer les salaires des fonctionnaires et que les points soient répartis entre tous les fonctionnaires.

Les syndicats s’inquiètent également des économies de 10 milliards d’euros annoncées par Bruno Le Maire, dont 800 millions iront aux seuls services publics. Ils soulignent qu’il existe un risque que les départs à la retraite ne soient pas remplacés et qu’environ 70 000 postes dans le secteur public ne soient pas pourvus.

3 Y a-t-il une bataille de chiffres entre le ministère et les organisations syndicales ?

Le ministère veille à maintenir le pouvoir d’achat des fonctionnaires depuis 2022, grâce à 13,8 milliards d’euros dépensés en augmentations générales, mesures de salaires les plus bas ou primes spéciales.

Mais les syndicats rejettent ce diagnostic : « Tout cela se résume à une augmentation de la masse salariale, puis on divise par le nombre d’agents et on nous dit : ‘Tu vois, tu as gagné en pouvoir d’achat’. » décrypté Mylène Jacquot est secrétaire générale de la Fonction publique CFDT. Cependant, une augmentation de salaire, traduite pour les agents au niveau des femmes et des hommes, ne signifie pas nécessairement une augmentation de salaire pour les deux. De leur côté, les syndicats rappellent les chiffres de l’Insee, selon lesquels les salaires des salariés du privé ont augmenté deux fois plus vite que ceux des fonctionnaires entre 2011 et 2021.

Continuer à lire

Politique

Logement social : La bataille politique autour de la révision de la loi SRU couve déjà

2,6 millions de ménages sont actuellement en attente d'un logement social en France.

Un projet de loi qui intégrerait le logement intermédiaire dans les quotas de logements sociaux de la loi SRU sera examiné par les parlementaires en juin. De quoi raviver d’anciennes divisions politiques.

Continuer à lire

Politique

Mort de Wanys : Après l’attentat du commissariat de La Courneuve, la classe politique oscille entre condamnation et inquiétude

Mort de Wanys : Après l’attentat du commissariat de La Courneuve, la classe politique oscille entre condamnation et inquiétude

Continuer à lire
tamil old sex video pakistanixxxmovie.com india xxxx
g telugu desiindianporn.net nisha sexy video
i porntv.net wapus.info paoli dam xvideos
sexyoutube tubeband.mobi kavya madhavan sex video
unbreaker download adulthentai.net henyai box
سكس علي السلم porncomicsfantasy.com نيك اطالي
porn hub.net tubeshere.mobi www dasi xxx video com
xnxx village videos indiansextube.org www kannada sex movies com
walugi hentai gifshentai.com mizuryuu-kei land
shadishuda sex kinkygonzo.info xxtamilvideo
hd sex video download.com prime-porn.com xxx marathi videos
夢野あいか javpussy.net 真野夏樹
نيك مؤلم iwanktv.pro موقع سكس احترافى
uncle xvideos stripvidz.net sexy telugu videos com
xxx indian freexxxporn.me draft sex hd