Connectez-vous avec nous

Finance

Les négociants en obligations s’abandonnent à la réalité plus élevée et plus longue de la Fed

(Bloomberg) – Les investisseurs obligataires qui étaient autrefois convaincus que la Réserve fédérale commencerait à réduire les taux d’intérêt cette semaine s’abandonnent douloureusement à une réalité plus élevée pour plus longtemps et à une voie trouble pour le marché.

Les plus lus sur Bloomberg

Les rendements du Trésor ont grimpé ces derniers jours et sont sur le point d’atteindre de nouveaux sommets pour l’année alors que les données continuent de pointer vers une inflation persistante, ce qui pousse les traders à repousser leur calendrier d’assouplissement monétaire aux États-Unis.

Les swaps de taux d’intérêt reflètent désormais les attentes du marché d’une baisse des taux inférieure à trois quarts de point cette année. C’est moins que la projection médiane de la Fed en décembre et une nuance des six réductions prévues fin 2023. Et le premier mouvement à la baisse ? Les investisseurs ne sont plus convaincus que cela se produira même au premier semestre.

Ce changement souligne les inquiétudes croissantes selon lesquelles les banquiers centraux américains, dirigés par le président de la Fed, Jerome Powell, pourraient signaler un cycle d’assouplissement encore plus superficiel lors de la réunion de deux jours de cette semaine, qui commence mardi. Les économistes de Nomura Holdings Inc. ont déjà revu à la baisse leur estimation des réductions de taux de la Fed cette année, passant de trois à deux. Et les récents flux de négociation sur les marchés d’options montrent que les investisseurs recherchent une protection contre le risque de rendements à long terme plus élevés et de moindres baisses de taux – même si leur vision à long terme est une baisse des taux.

« La Fed veut assouplir ses mesures, mais les données ne le lui permettent pas », a déclaré Earl Davis, responsable des marchés obligataires et monétaires chez BMO Gestion mondiale d’actifs. « Ils veulent maintenir l’optionnalité pour faciliter l’été. Mais ils commenceront à changer si le marché du travail se tend et si l’inflation reste élevée.»

Les rendements américains à 10 ans ont bondi de 24 points de base la semaine dernière, soit leur plus haut niveau depuis octobre, à 4,31 %, se rapprochant ainsi de leur plus haut annuel de 4,35 %. Davis prévoit que les rendements à 10 ans augmenteront jusqu’à 4,5 %, ce qui pourrait éventuellement lui offrir un point d’entrée pour acheter des obligations. L’indice de référence a dépassé 5% l’année dernière pour la première fois depuis 2007.

Les rendements américains à deux et cinq ans ont bondi de plus de 20 points de base, soit leur plus forte hausse depuis mai. La vente massive a prolongé les pertes des bons du Trésor pour l’année à 1,84 %.

Pas plus tard qu’en décembre, les traders obligataires étaient presque certains que la Fed commencerait à assouplir ses taux lors de la réunion de cette semaine. Mais après une série de données étonnamment solides sur la croissance et l’inflation, ils ne voient aucune chance d’action cette semaine, de faibles chances d’une décision en mai et seulement une possibilité de 60 % d’une réduction en juin. Pour l’année, les traders tablent sur une réduction totale de 71 points de base, ce qui signifie qu’une baisse de trois quarts de point n’est plus considérée comme garantie.

Pour sa part, Nomura voit désormais la Fed assouplir ses taux en juillet et décembre, au lieu de juin, septembre et décembre. « Avec peu d’urgence à assouplir ses taux, nous pensons que la Fed attendra de voir si l’inflation ralentit avant d’entamer un cycle de baisse des taux », ont écrit des économistes, dont Aichi Amemiya, dans une note.

La marge pour modifier les projections de taux médians de la Fed sur son « dot-plot » est mince. Il suffirait que deux décideurs passent de trois à deux cette année pour que la prévision médiane de la banque centrale augmente.

Lire la suite : Les traders d’obligations se préparent au Dot Plot, avec trois coupes en question

« Il ne faudra pas grand-chose » pour que les points médians augmentent, a déclaré Ed Al-Hussainy, stratège en taux chez Columbia Threadneedle Investment. « Ce qui me rend nerveux, c’est l’avant de la courbe. C’est extrêmement sensible à l’orientation politique à court terme.

Même si les projections de taux médians pour 2024 restent intactes, les points en 2025 et 2026 ainsi que le taux « neutre » à long terme – le niveau considéré comme ni alimentant ni freinant la croissance – pourraient augmenter, un scénario inciterait les traders à évaluer en moins de réductions de taux, selon Tim Duy, économiste en chef américain chez SGH Macro Advisors LLC.

« Nous ne pensons pas que les acteurs du marché doivent attendre l’autorisation de la Fed » pour intégrer moins de réductions, a écrit Duy. Si le scénario de deux réductions ne se matérialise pas cette semaine, il pourrait intervenir d’ici la réunion de juin, « ou du moins, les acteurs du marché estimeraient que cela se produirait d’ici juin », a-t-il ajouté. « À l’heure actuelle, les risques sont résolument asymétriques. »

Ce que dit Bloomberg Intelligence…

« Les changements seront probablement progressifs, même si la réaction instinctive à une hausse du point 2024 pourrait être rapidement écartée si les points 2025 restent largement inchangés. …le marché est sensible aux points de fin de l’année prochaine, ce qui signifie que les marchés des taux pourraient se concentrer sur 2025. »

— Ira Jersey, stratège en chef des taux d’intérêt aux États-Unis

Au lieu de s’inquiéter de deux ou trois réductions, les investisseurs ne devraient pas perdre de vue que la prochaine décision de la Fed est une réduction, et non une hausse, a déclaré Baylor Lancaster-Samuel, directeur des investissements chez Amerant Investments Inc. Cela signifie qu’il est temps d’acheter. obligations et prendre le risque de taux d’intérêt, ou de « durée », dans le langage de Wall Street.

« On peut débattre du timing, mais à notre avis, la Fed va probablement encore réduire ses taux cette année », a déclaré Lancaster-Samuel. « Dans cet environnement, nous pensons que le niveau des taux ne risque pas trop d’augmenter à partir de maintenant. Nous pensons donc que le coût d’opportunité de ne pas prendre de durée est plus élevé que le risque de la prendre.

Les traders d’options sont moins optimistes. Dans la foulée des données plus solides que prévu sur les prix à la production de la semaine dernière, les traders se sont empressés d’acheter une protection belliciste pour cette année et l’année prochaine dans des options liées au taux de financement au jour le jour sécurisé, une mesure qui suit de près le taux directeur de la banque centrale.

« Des chiffres d’inflation plus élevés, associés à des déficits démesurés, et à la possibilité pour la Fed de rester en attente plus longtemps, se prêtent à un nouveau mouvement vers les rendements les plus élevés de 2023 », a déclaré Gregory Faranello, responsable du trading et de la stratégie sur les taux américains chez AmeriVet Securities.

Que regarder

  • Données économiques :

    • 18 mars : activité commerciale des services de la Fed de New York ; Indice du marché immobilier NFIB

    • 19 mars : Permis de construire ; mises en chantier; Flux TIC

    • 20 mars : demandes de prêt hypothécaire MBA ; Réunion du FOMC

    • 21 mars : solde du compte courant

    • 21 mars : perspectives commerciales de la Fed de Philadelphie ; Réclamations initiales sans emploi; Indice PMI manufacturier mondial S&P aux États-Unis ; indice avancé ; Ventes des maisons existantes

  • Calendrier de la Fed :

    • 21 mars : vice-président chargé de la supervision, Michael Barr

    • 22 mars : le président Jerome Powell, le vice-président Philip Jefferson et la gouverneure Michelle Bowman lors de l’événement Fed Listens ; Barr ; Raphael Bostic, président de la Fed d’Atlanta

  • Calendrier des enchères :

    • 18 mars : factures de 13 à 26 semaines

    • 19 mars : factures de 52 semaines ; Factures de gestion de trésorerie à 42 jours ; Réouverture des billets de 20 ans

    • 20 mars : factures de 17 semaines

    • 21 mars : factures de 4 à 8 semaines ; Réouverture des TIPS pour 10 ans

—Avec l’aide d’Edward Bolingbroke.

Les plus lus de Bloomberg Businessweek

©2024 Bloomberg LP

Finance

Grève du 19 mars dans la fonction publique : écoles, santé… le point sur la mobilisation ce mardi

Écoles, mairies, administrations… Les syndicats de fonctionnaires appellent les 5,7 millions d’agents publics à une grande journée de mobilisation ce mardi, espérant faire pression sur le gouvernement pour obtenir des hausses de salaires, à l’heure où l’exécutif a annoncé 10 milliards d’économies. « On demande des augmentations générales et (…) surtout des vraies négociations » salariales avec l’exécutif, un résumé lundi sur RTL de la secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon.

Dans un communiqué de presse commun, huit syndicats alertent sur une « urgence salariale » et déplorent « l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenu ». « On est à l’os. (…) Ce n’est pas normal que le pouvoir d’achat des fonctionnaires s’érode à ce point », a également déploré la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet sur RMC et BFMTV.

Plus d’une centaine de rassemblements et manifestations sont prévus à travers le pays, selon Solidaires Fonction Publique. À Paris, le cortège s’élancera en début d’après-midi des abords du Jardin du Luxembourg (VIe arrondissement) et se dirigera vers le quartier des ministères dans le VIIe arrondissement. Des rassemblements sont également prévus dès le matin devant de nombreuses préfectures et sous-préfectures, comme à Nantes, Besançon ou Cambrai. Dans plusieurs secteurs, des appels à la grève ont été lancés, même si les syndicats s’attendent cependant à ce qu’ils soient moins suivis que lors des manifestations contre la réforme des retraites début 2023, lorsque 15 % à 30 % de grévistes avaient ont été enregistrés selon les secteurs.

Éducation nationale

Après un appel à la mobilisation le 1er février dernier, suivi par 47 % des professeurs selon le Snes-FSU et 20 % d’après le ministère de l’Éducation, les enseignants sont de nouveaux appelés à cesser le travail ce mardi. Les syndicats réclament des revalorisations salariales « dans un contexte d’inflation encore soutenu » et davantage de postes, se disant très inquiets de l’amputation de 700 millions d’euros pour le budget du ministère. La profession est également appelée à défiler contre la politique éducative du gouvernement, et notamment la création de « groupes » au collège, une mesure controversée du programme de « choc des savoirs » mis en place pour l’exécutif.

Pour l’heure, les syndicats n’ont pas communiqué de prévision de grévistes, mais plus de 120 manifestations sont prévues à travers la France selon le Snes-FSU, qui représente le deuxième degré, tandis que Sud Éducation Paris prévoit une « grève forte ». » dans la capitale. Des parents d’élèves ont d’ores et déjà été prévenus de la fermeture de la classe de leurs enfants ou de la mise en place d’horaires allégués. Gaëlle Martinez, la déléguée générale de Solidaires-FP, a assuré que le mouvement de mobilisation « prend plutôt bien » parmi les instituteurs et professeurs. Par ailleurs, les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) et des périscolaires ont également été appelés à la mobilisation, ce qui a déjà une incidence sur l’ouverture de certaines cantines.

Certains syndicats appellent déjà à poursuivre le mouvement après le 19 mars, comme Sud Éducation 93 qui prévoit une manifestation jeudi à 12 heures en direction de Matignon.

Santé

Les cinq principaux syndicats de la fonction publique hospitalière ont également appelé le personnel à se mobiliser ce mardi. Dans un communiqué commun, la CGT, FO, la CFDT, Sud Solidaires et l’Unsa accusent le gouvernement de chercher à « esquiver l’urgence de la revalorisation des salaires », appelant à une « augmentation du point d’indice ». « Nous refusons de subir une nouvelle année blanche sans augmentation de salaire ni compensation de l’inflation », écrivent-ils.

Les infirmiers libéraux sont également invités à se joindre à la contestation : le syndicat Sniil et le collectif des Infirmiers libéraux en colère se mobilisent pour demander l’ouverture de négociations « en urgence afin de trouver un accord avec la CNAM (la Caisse nationale d’ assurance maladie) pour compenser l’impact de l’inflation en revalorisant les lettres clés », c’est-à-dire des codes qui désignent des actes médicaux réalisés par les infirmiers. Dans une déclaration communeils appellent plus largement à « reconnaître et valoriser cette profession en grande souffrance ».

Mairies et musées

Plusieurs autres administrations sont concernées par l’appel à la grève, même si aucun chiffre n’a pour l’instant été communiqué. « Il y aura beaucoup de grévistes » dans les services publics, a assuré la numéro 1 de la CGT Sophie Binet. Les lieux recevant du public, dont les mairies, pourraient donc voir leur fonctionnement perturbé, notamment dans la prise de rendez-vous.

La CGT a par ailleurs appelé à la mobilisation les fonctionnaires du ministère de la Culture, qui travaillent « dans les bureaux, les ateliers, les musées, les monuments, les établissements nationaux d’enseignement supérieur, les domaines, les jardins, les chantiers de fouilles ». Dans un communiquéelle estime que « la création, le spectacle vivant, le patrimoine et les personnels (ont été) sacrifiés » et refuse elle aussi de « subir une année blanche en matière salariale ».

Dans l’ensemble de ces secteurs, le taux de grévistes sera scruté de près : l’ampleur de la mobilisation sera un des enjeux de la journée, à quatre mois de Jeux olympiques et paralympiques durant lesquels la CGT et FO n’envisageront de déposer des préavis de grève.

Continuer à lire

Finance

Pourquoi le stock de Tilray a éclaté aujourd’hui

Actions de Tilray (NASDAQ : TLRY) a augmenté de 11% lundi après que la vice-présidente américaine Kamala Harris ait semblé favorable à une légalisation totale de la marijuana – une évolution qui serait évidemment positive pour l’entreprise de boissons et de produits à base de cannabis.

Kamala Harris favorable à la légalisation du cannabis

Vendredi à la Maison Blanche, Harris aurait déclaré devant une salle remplie de bénéficiaires d’une grâce pour cannabis que « nous devons légaliser la marijuana », selon des personnes proches de la réunion à huis clos. Dans son discours d’ouverture public, Harris a également appelé la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis à reclasser la marijuana « aussi rapidement que possible », arguant qu’il est « absurde ». La marijuana est actuellement considérée comme aussi dangereuse que l’héroïne dans son statut actuel d’Annexe I. médicament conformément à la loi sur les substances contrôlées de 1970.

La marijuana est actuellement légal au niveau de l’État dans 38 États pour un usage médical et 24 États pour un usage récréatif. Les commentaires de Harris vendredi marquaient la première fois depuis qu’il avait rejoint le groupe en tant que colistier de Joe Biden en 2020 que le vice-président manifestait son soutien à la légalisation de la marijuana au niveau fédéral. Il s’agit d’un changement potentiellement important pour l’administration à l’approche de l’élection présidentielle de cette année.

Quelle est la prochaine étape pour les investisseurs de Tilray ?

Tilray génère environ 35% de son chiffre d’affaires provenant de produits à base de cannabis – bien que ce total soit en baisse car la société a réalisé d’importantes acquisitions dans le secteur des boissons alcoolisées au cours des derniers trimestres. Tilray continue également de se développer à l’international, notamment en annonçant l’approbation la semaine dernière de son premier produit à base d’extrait de cannabis médical au Portugal.

Mais étant donné que les États-Unis représentent facilement le plus grand marché de cannabis au monde – avec des ventes de cannabis aux États-Unis qui devraient représenter environ les deux tiers des revenus mondiaux du cannabis en 2024 – il n’est pas surprenant de voir Tilray se rallier en réponse aux perspectives apparemment croissantes de cette drogue. deviendra légal aux États-Unis au niveau fédéral dans un avenir proche.

Devriez-vous investir 1 000 $ dans Tilray Brands dès maintenant ?

Avant d’acheter des actions de Tilray Brands, considérez ceci :

Le Conseiller en actions Motley Fool L’équipe d’analystes vient d’identifier ce qu’elle pense être le 10 meilleures actions pour les investisseurs d’acheter maintenant… et Tilray Brands n’en faisait pas partie. Les 10 actions sélectionnées pourraient produire des rendements monstres dans les années à venir.

Conseiller en actions fournit aux investisseurs un plan de réussite facile à suivre, comprenant des conseils sur la constitution d’un portefeuille, des mises à jour régulières des analystes et deux nouvelles sélections de titres chaque mois. Le Conseiller en actions Le service a plus que triplé le rendement du S&P 500 depuis 2002*.

Voir les 10 valeurs

*Stock Advisor revient le 18 mars 2024

Steve Symington n’a aucune position sur aucune des actions mentionnées. The Motley Fool recommande Tilray Brands. Le Fou Motley a un politique de divulgation.

Pourquoi le stock de Tilray a éclaté aujourd’hui a été initialement publié par The Motley Fool

Continuer à lire

Finance

Une semaine de travail différenciée de 4 jours pour les couples divorcés : ce qu’en pensent les parents

Le gouvernement réfléchit à mettre en place la semaine différenciée pour les parents divorcés. Quatre jours de travail la semaine où l’on a les enfants à la maison, cinq le reste du temps. Une expérimentation doit être lancée dans la fonction publique, avant une éventuelle généralisation.

Adapter ses semaines de travail quand vous avez la garde de vos enfants, c’est ce que propose Gabriel Attal pour les parents divorcés. Ça s’appelle la semaine différenciée. Elle pourrait permettre aux parents divorcés de travailler 4 jours la semaine où ils ont la charge de leurs enfants et quand ce n’est pas le cas, les travailleurs rebasculeraient sur une semaine de 5 jours.

Le parti-pris : La semaine de 4 jours pour mieux gérer vie pro/vie perso – 18/03

L’objectif est de permettre aux parents de mieux organiser leur temps de travail et de pouvoir s’occuper de leurs enfants. Une expérimentation doit être mise en place dans les administrations de la fonction publique d’ici à septembre et pour une durée d’un à deux ans a précisé Gabriel Attal dans la Tribune du Dimanche.

Au Royaume-Uni, une expérimentation similaire dans le privé a permis de réduire de 71% les burn-outs et de 65% les arrêts-maladies.

Pour Pamola, mère divorcée et ses trois enfants, la semaine différenciée, c’est synonyme d’une meilleure vie de famille.

« C’est important de passer du temps avec ses enfants. Parfois, on n’a même pas assez de temps à leur accorder. Donc c’est bien qu’ils puissent profiter de leurs parents», indique-t-elle.

Un risque de discrimination à l’embauche ?

Une semaine avec des horaires allégés, pour Hugo ce serait une forme de reconnaissance du rôle de parent par l’entreprise. « Moi je trouve ça intelligent. Avoir un temps allégé avec l’accord de l’employeur les semaines où je n’ai pas pas deux, mais trois enfants, ça m’aiderait à prendre en charge la charge de travail et mieux la répartir entre les semaines avec et sans », assure-t-il à RMC.

Mais pour ce père de famille, il devrait que ce soit une obligation. «Je crains que pas grand monde n’ose le demander. Que ça fasse un peu l’employé qui commence à revendiquer du temps libre», estime-t-il.

Une possibilité qui devrait s’appliquer à tous les parents, divorcés ou non, selon Églantine Tancray, directrice d’un cabinet de recrutement.

« Si on fait une différence entre les salariés entre le fait qu’ils soient parents ou pas parents, on crée la possibilité de discrimination », juge-t-elle.

Une discrimination à l’embauche qui serait plus susceptible de toucher les femmes. Sur les presque deux millions de familles monoparentales en France, plus de 80 % ont une femme à leur tête.

Delphine Schiltz et Cassandre Braud avec Guillaume Descours

Continuer à lire
tamil old sex video pakistanixxxmovie.com india xxxx
g telugu desiindianporn.net nisha sexy video
i porntv.net wapus.info paoli dam xvideos
sexyoutube tubeband.mobi kavya madhavan sex video
unbreaker download adulthentai.net henyai box
سكس علي السلم porncomicsfantasy.com نيك اطالي
porn hub.net tubeshere.mobi www dasi xxx video com
xnxx village videos indiansextube.org www kannada sex movies com
walugi hentai gifshentai.com mizuryuu-kei land
shadishuda sex kinkygonzo.info xxtamilvideo
hd sex video download.com prime-porn.com xxx marathi videos
夢野あいか javpussy.net 真野夏樹
نيك مؤلم iwanktv.pro موقع سكس احترافى
uncle xvideos stripvidz.net sexy telugu videos com
xxx indian freexxxporn.me draft sex hd