Connectez-vous avec nous

Finance

Où sera Nvidia dans 5 ans ?

Nvidia a étiqueté les serveurs du centre de données avec un masque.

L’entreprise la plus conséquente de ces deux dernières années est sans doute Nvidia (NASDAQ : NVDA). Avec une avance de plusieurs années dans le développement de GPU d’intelligence artificielle, il ne fait aucun doute que Nvidia mène aujourd’hui la révolution de l’IA, et le fera probablement au cours des cinq prochaines années.

Bien sûr, avec son ratio P/E à terme maintenant à 36, ce qui implique une croissance des bénéfices d’environ 100 % par rapport à la croissance des bénéfices de 288 % que la société vient d’afficher au cours de son dernier exercice, il y a déjà beaucoup d’optimisme dans le prix de Nvidia.

Pour décider si cela vaut la peine d’ajouter Nvidia aujourd’hui, les investisseurs doivent juger si tout cet optimisme est justifié… ou peut-être s’il n’y en a même pas assez.

Un avenir pour les usines IA

Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a exposé sa vision d’un avenir dans lequel les entreprises ne disposent plus uniquement de centres de données réguliers pour stocker les données et exécuter des tâches informatiques. Il voit plutôt toutes les entreprises déployer des « usines d’IA » à la fois dans le cloud et sur site, à mesure que l’IA générative s’intègre dans un large éventail d’applications et devient un aspect central de chaque aspect de l’entreprise.

De plus, il estime que le marché des puces d’IA ne se contentera pas de remplacer l’architecture informatique actuelle basée sur les processeurs, mais qu’il la développera également. En effet, non seulement l’IA générative nécessitera des GPU Nvidia, mais Huang estime également que l’informatique traditionnelle a également besoin d’une accélération via les GPU :

Vous pouvez le constater grâce à l’extension des CSP et à de nombreux centres de données, y compris le nôtre pour l’informatique à usage général, qui prolongent l’amortissement de quatre à six ans. Il n’y a tout simplement aucune raison de mettre à jour avec plus de processeurs lorsque vous ne pouvez pas améliorer fondamentalement et considérablement son débit comme vous le faisiez auparavant. Et donc il faut tout accélérer.

Nvidia a donné du crédit à cette affirmation en déclarant aux investisseurs qu’environ 40 % des revenus de ses centres de données étaient consacrés à l’inférence l’année dernière. L’inférence, c’est lorsqu’un modèle entraîné réagit à une invite, en d’autres termes, lorsque des modèles d’IA génératifs sont utilisés dans le monde réel. Certains pensaient que même si la formation nécessitait des GPU de grande puissance, l’inférence pouvait être effectuée à l’aide de processeurs concurrents de moindre consommation. Cependant, la divulgation d’inférence de Nvidia montre que ses GPU ne sont pas seulement nécessaires à la formation, mais peuvent même constituer le choix d’inférence le plus efficace.

Et non seulement les entreprises construiront des usines d’IA, mais les pays et les régions le feront également. Huang appelle cela « l’IA souveraine ». Cela survient alors que les gouvernements du monde entier travaillent avec leurs propres données souveraines dans leur propre langue, reflétant leur propre culture, à mesure que l’IA devient de plus en plus humaine et intégrée dans la société.

Additionnez tout cela et les chiffres deviennent grands

Qu’est-ce que tout cela signifie pour les finances de Nvidia ? Les principaux acteurs de l’industrie ont présenté leurs arguments en faveur des perspectives du marché de l’IA. Pour sa part, Jensen Huang estime que les centres de données d’une valeur d’environ 1 000 milliards de dollars dans le monde seront tous remplacés par des ordinateurs accélérés, et que la transition de l’IA ainsi que l’élargissement de la clientèle (c’est-à-dire l’IA souveraine) pousseront ce marché total à 2 000 milliards de dollars.

Si l’on prévoit une durée de vie de cinq ans pour les serveurs de calcul accéléré, cela équivaut à environ 400 milliards de dollars par an de revenus pour les centres de données IA.

Source de l’image : Nvidia.

Cela correspond quelque peu à son rival Micro-systèmes avancés (NASDAQ : AMD) Perspectives de la PDG Lisa Su. En décembre dernier, elle avait déclaré qu’elle prévoyait que le marché des accélérateurs d’IA atteindrait 400 milliards de dollars d’ici 2027, contre 150 milliards de dollars seulement. Et bien que cela inclut davantage de périphériques de pointe, notamment des puces PC AI, Nvidia fabrique également des puces GPU pour PC avec sa gamme RTX. Mais les puces des centres de données représenteront probablement la grande majorité de ces 400 milliards de dollars.

De toute évidence, Nvidia domine totalement le marché des accélérateurs d’IA à l’heure actuelle, avec un avantage de premier arrivant en termes d’innovation technologique ainsi que d’écosystème logiciel CUDA. Les estimations de sa part de marché actuelle dans le domaine des puces IA se situent entre 80 et 95 % du marché actuel. Bien entendu, son rival AMD vient de dévoiler ses accélérateurs MI300 au dernier trimestre, son premier accélérateur d’IA, et d’autres géants du cloud et start-ups viseront sans aucun doute une part de ce marché passionnant.

Néanmoins, je pencherais pour Nvidia qui s’accroche à une grande partie du marché. Peut-être pas 95 %, mais certainement une majorité. Et cela est en grande partie dû à son logiciel.

Un taux d’exécution d’un milliard de dollars juste au début ?

Bien que Nvidia soit connu pour ses puces, ses fonctionnalités logicielles pourraient être ce qui le distingue et renforce son fossé économique. Alors que Nvidia a inventé la bibliothèque logicielle CUDA il y a près de 20 ans afin de programmer ses puces graphiques pour le traitement des données, elle a également récemment lancé d’autres offres logicielles convaincantes. Il s’agit notamment de Nvidia Omniverse pour la modélisation de jumeaux numériques d’objets physiques et de Nvidia DRIVE pour la conduite autonome.

Mais la fonctionnalité logicielle la plus importante est probablement quelque chose appelé Nvidia AI Enterprise. Discuté lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats, Nvidia AI Enterprise est essentiellement un nouveau système d’exploitation qui permet aux logiciels cloud de fonctionner sur des puces GPU accélérées.

Huang a expliqué qu’à l’ère du cloud, les plus grandes sociétés de logiciels d’entreprise disposaient de grandes équipes d’ingénierie qui déployaient des logiciels complexes sur une infrastructure cloud traditionnelle basée sur des processeurs, ou pouvaient obtenir de l’aide via les grands fournisseurs de services cloud (CSP). Mais de nombreux éditeurs de logiciels de premier plan ne disposent pas des ingénieurs nécessaires pour le faire pour les GPU accélérés, pas plus que la plupart des CSP cloud.

Huang a expliqué Nvidia AI Enterprise comme un système d’exploitation conteneurisé qui aidera les éditeurs de logiciels à exécuter de manière transparente leurs applications basées sur l’IA sur les puces Nvidia. Nvidia facture 4 500 dollars par GPU et par an pour le service, et le tarif est déjà d’un milliard de dollars. On peut imaginer que si chaque éditeur de logiciels intègre l’IA générative dans ses offres, comme on peut probablement s’y attendre, ce nouveau logiciel pourrait devenir une grosse affaire.

Perspectives 2028

Si le marché des puces IA atteint le niveau de 400 milliards de dollars et que Nvidia conserve, disons, 60 à 80 % du marché, cela équivaut à un chiffre d’affaires compris entre 240 et 320 milliards de dollars. Ces niveaux sont plusieurs fois supérieurs aux 60 milliards de dollars de revenus totaux de l’année dernière, même si les revenus de l’année dernière ont bondi de 126 %.

Mais bien sûr, Nvidia a également impressionné en élargissant sa gamme de produits au fil du temps, en particulier dans les logiciels, qui ont tendance à générer des marges élevées et à générer des multiples plus élevés sur le marché. Et bien sûr, Nvidia continue de générer des revenus et des bénéfices supplémentaires grâce à ses segments de jeux, de visualisation et de puces automobiles.

Une grande question concerne les marges réalisables de Nvidia. Même si certains s’attendent à ce que les marges nettes diminuent par rapport aux ridicules 58 % affichés au dernier trimestre, je ne suis pas sûr que la société ne soit pas en mesure de maintenir un niveau proche de ces chiffres, compte tenu de l’envergure mondiale et du pouvoir de fixation des prix de Nvidia.

Avec, disons, même une marge nette de 50 %, il ne serait pas surprenant de voir Nvidia réaliser 150 milliards de dollars de bénéfice net dans cinq ans, aussi ridicules que ces chiffres puissent paraître aujourd’hui. Et la capitalisation boursière actuelle de 2 180 milliards de dollars ne représente que 14,6 fois les bénéfices futurs théoriques.

Il s’agit en fait d’une évaluation tout à fait raisonnable si Nvidia continue de dominer le marché de l’IA et si ce marché évolue comme le prévoient les principaux PDG de l’IA.

Devriez-vous investir 1 000 $ dans Nvidia dès maintenant ?

Avant d’acheter des actions Nvidia, considérez ceci :

Le Conseiller en actions Motley Fool L’équipe d’analystes vient d’identifier ce qu’elle pense être le 10 meilleures actions pour les investisseurs d’acheter maintenant… et Nvidia n’en faisait pas partie. Les 10 actions sélectionnées pourraient produire des rendements monstres dans les années à venir.

Conseiller en actions fournit aux investisseurs un plan de réussite facile à suivre, comprenant des conseils sur la constitution d’un portefeuille, des mises à jour régulières des analystes et deux nouvelles sélections de titres chaque mois. Le Conseiller en actions Le service a plus que triplé le rendement du S&P 500 depuis 2002*.

Voir les 10 valeurs

*Stock Advisor revient le 8 mars 2024

Billy Duberstein n’a aucune position sur aucune des actions mentionnées. Ses clients peuvent détenir des actions des sociétés mentionnées. The Motley Fool détient des positions et recommande Advanced Micro Devices et Nvidia. Le Fou Motley a un politique de divulgation.

Où sera Nvidia dans 5 ans ? a été initialement publié par The Motley Fool

Finance

Grève du 19 mars dans la fonction publique : écoles, santé… le point sur la mobilisation ce mardi

Écoles, mairies, administrations… Les syndicats de fonctionnaires appellent les 5,7 millions d’agents publics à une grande journée de mobilisation ce mardi, espérant faire pression sur le gouvernement pour obtenir des hausses de salaires, à l’heure où l’exécutif a annoncé 10 milliards d’économies. « On demande des augmentations générales et (…) surtout des vraies négociations » salariales avec l’exécutif, un résumé lundi sur RTL de la secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon.

Dans un communiqué de presse commun, huit syndicats alertent sur une « urgence salariale » et déplorent « l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenu ». « On est à l’os. (…) Ce n’est pas normal que le pouvoir d’achat des fonctionnaires s’érode à ce point », a également déploré la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet sur RMC et BFMTV.

Plus d’une centaine de rassemblements et manifestations sont prévus à travers le pays, selon Solidaires Fonction Publique. À Paris, le cortège s’élancera en début d’après-midi des abords du Jardin du Luxembourg (VIe arrondissement) et se dirigera vers le quartier des ministères dans le VIIe arrondissement. Des rassemblements sont également prévus dès le matin devant de nombreuses préfectures et sous-préfectures, comme à Nantes, Besançon ou Cambrai. Dans plusieurs secteurs, des appels à la grève ont été lancés, même si les syndicats s’attendent cependant à ce qu’ils soient moins suivis que lors des manifestations contre la réforme des retraites début 2023, lorsque 15 % à 30 % de grévistes avaient ont été enregistrés selon les secteurs.

Éducation nationale

Après un appel à la mobilisation le 1er février dernier, suivi par 47 % des professeurs selon le Snes-FSU et 20 % d’après le ministère de l’Éducation, les enseignants sont de nouveaux appelés à cesser le travail ce mardi. Les syndicats réclament des revalorisations salariales « dans un contexte d’inflation encore soutenu » et davantage de postes, se disant très inquiets de l’amputation de 700 millions d’euros pour le budget du ministère. La profession est également appelée à défiler contre la politique éducative du gouvernement, et notamment la création de « groupes » au collège, une mesure controversée du programme de « choc des savoirs » mis en place pour l’exécutif.

Pour l’heure, les syndicats n’ont pas communiqué de prévision de grévistes, mais plus de 120 manifestations sont prévues à travers la France selon le Snes-FSU, qui représente le deuxième degré, tandis que Sud Éducation Paris prévoit une « grève forte ». » dans la capitale. Des parents d’élèves ont d’ores et déjà été prévenus de la fermeture de la classe de leurs enfants ou de la mise en place d’horaires allégués. Gaëlle Martinez, la déléguée générale de Solidaires-FP, a assuré que le mouvement de mobilisation « prend plutôt bien » parmi les instituteurs et professeurs. Par ailleurs, les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (Atsem) et des périscolaires ont également été appelés à la mobilisation, ce qui a déjà une incidence sur l’ouverture de certaines cantines.

Certains syndicats appellent déjà à poursuivre le mouvement après le 19 mars, comme Sud Éducation 93 qui prévoit une manifestation jeudi à 12 heures en direction de Matignon.

Santé

Les cinq principaux syndicats de la fonction publique hospitalière ont également appelé le personnel à se mobiliser ce mardi. Dans un communiqué commun, la CGT, FO, la CFDT, Sud Solidaires et l’Unsa accusent le gouvernement de chercher à « esquiver l’urgence de la revalorisation des salaires », appelant à une « augmentation du point d’indice ». « Nous refusons de subir une nouvelle année blanche sans augmentation de salaire ni compensation de l’inflation », écrivent-ils.

Les infirmiers libéraux sont également invités à se joindre à la contestation : le syndicat Sniil et le collectif des Infirmiers libéraux en colère se mobilisent pour demander l’ouverture de négociations « en urgence afin de trouver un accord avec la CNAM (la Caisse nationale d’ assurance maladie) pour compenser l’impact de l’inflation en revalorisant les lettres clés », c’est-à-dire des codes qui désignent des actes médicaux réalisés par les infirmiers. Dans une déclaration communeils appellent plus largement à « reconnaître et valoriser cette profession en grande souffrance ».

Mairies et musées

Plusieurs autres administrations sont concernées par l’appel à la grève, même si aucun chiffre n’a pour l’instant été communiqué. « Il y aura beaucoup de grévistes » dans les services publics, a assuré la numéro 1 de la CGT Sophie Binet. Les lieux recevant du public, dont les mairies, pourraient donc voir leur fonctionnement perturbé, notamment dans la prise de rendez-vous.

La CGT a par ailleurs appelé à la mobilisation les fonctionnaires du ministère de la Culture, qui travaillent « dans les bureaux, les ateliers, les musées, les monuments, les établissements nationaux d’enseignement supérieur, les domaines, les jardins, les chantiers de fouilles ». Dans un communiquéelle estime que « la création, le spectacle vivant, le patrimoine et les personnels (ont été) sacrifiés » et refuse elle aussi de « subir une année blanche en matière salariale ».

Dans l’ensemble de ces secteurs, le taux de grévistes sera scruté de près : l’ampleur de la mobilisation sera un des enjeux de la journée, à quatre mois de Jeux olympiques et paralympiques durant lesquels la CGT et FO n’envisageront de déposer des préavis de grève.

Continuer à lire

Finance

Pourquoi le stock de Tilray a éclaté aujourd’hui

Actions de Tilray (NASDAQ : TLRY) a augmenté de 11% lundi après que la vice-présidente américaine Kamala Harris ait semblé favorable à une légalisation totale de la marijuana – une évolution qui serait évidemment positive pour l’entreprise de boissons et de produits à base de cannabis.

Kamala Harris favorable à la légalisation du cannabis

Vendredi à la Maison Blanche, Harris aurait déclaré devant une salle remplie de bénéficiaires d’une grâce pour cannabis que « nous devons légaliser la marijuana », selon des personnes proches de la réunion à huis clos. Dans son discours d’ouverture public, Harris a également appelé la Drug Enforcement Administration (DEA) des États-Unis à reclasser la marijuana « aussi rapidement que possible », arguant qu’il est « absurde ». La marijuana est actuellement considérée comme aussi dangereuse que l’héroïne dans son statut actuel d’Annexe I. médicament conformément à la loi sur les substances contrôlées de 1970.

La marijuana est actuellement légal au niveau de l’État dans 38 États pour un usage médical et 24 États pour un usage récréatif. Les commentaires de Harris vendredi marquaient la première fois depuis qu’il avait rejoint le groupe en tant que colistier de Joe Biden en 2020 que le vice-président manifestait son soutien à la légalisation de la marijuana au niveau fédéral. Il s’agit d’un changement potentiellement important pour l’administration à l’approche de l’élection présidentielle de cette année.

Quelle est la prochaine étape pour les investisseurs de Tilray ?

Tilray génère environ 35% de son chiffre d’affaires provenant de produits à base de cannabis – bien que ce total soit en baisse car la société a réalisé d’importantes acquisitions dans le secteur des boissons alcoolisées au cours des derniers trimestres. Tilray continue également de se développer à l’international, notamment en annonçant l’approbation la semaine dernière de son premier produit à base d’extrait de cannabis médical au Portugal.

Mais étant donné que les États-Unis représentent facilement le plus grand marché de cannabis au monde – avec des ventes de cannabis aux États-Unis qui devraient représenter environ les deux tiers des revenus mondiaux du cannabis en 2024 – il n’est pas surprenant de voir Tilray se rallier en réponse aux perspectives apparemment croissantes de cette drogue. deviendra légal aux États-Unis au niveau fédéral dans un avenir proche.

Devriez-vous investir 1 000 $ dans Tilray Brands dès maintenant ?

Avant d’acheter des actions de Tilray Brands, considérez ceci :

Le Conseiller en actions Motley Fool L’équipe d’analystes vient d’identifier ce qu’elle pense être le 10 meilleures actions pour les investisseurs d’acheter maintenant… et Tilray Brands n’en faisait pas partie. Les 10 actions sélectionnées pourraient produire des rendements monstres dans les années à venir.

Conseiller en actions fournit aux investisseurs un plan de réussite facile à suivre, comprenant des conseils sur la constitution d’un portefeuille, des mises à jour régulières des analystes et deux nouvelles sélections de titres chaque mois. Le Conseiller en actions Le service a plus que triplé le rendement du S&P 500 depuis 2002*.

Voir les 10 valeurs

*Stock Advisor revient le 18 mars 2024

Steve Symington n’a aucune position sur aucune des actions mentionnées. The Motley Fool recommande Tilray Brands. Le Fou Motley a un politique de divulgation.

Pourquoi le stock de Tilray a éclaté aujourd’hui a été initialement publié par The Motley Fool

Continuer à lire

Finance

Une semaine de travail différenciée de 4 jours pour les couples divorcés : ce qu’en pensent les parents

Le gouvernement réfléchit à mettre en place la semaine différenciée pour les parents divorcés. Quatre jours de travail la semaine où l’on a les enfants à la maison, cinq le reste du temps. Une expérimentation doit être lancée dans la fonction publique, avant une éventuelle généralisation.

Adapter ses semaines de travail quand vous avez la garde de vos enfants, c’est ce que propose Gabriel Attal pour les parents divorcés. Ça s’appelle la semaine différenciée. Elle pourrait permettre aux parents divorcés de travailler 4 jours la semaine où ils ont la charge de leurs enfants et quand ce n’est pas le cas, les travailleurs rebasculeraient sur une semaine de 5 jours.

Le parti-pris : La semaine de 4 jours pour mieux gérer vie pro/vie perso – 18/03

L’objectif est de permettre aux parents de mieux organiser leur temps de travail et de pouvoir s’occuper de leurs enfants. Une expérimentation doit être mise en place dans les administrations de la fonction publique d’ici à septembre et pour une durée d’un à deux ans a précisé Gabriel Attal dans la Tribune du Dimanche.

Au Royaume-Uni, une expérimentation similaire dans le privé a permis de réduire de 71% les burn-outs et de 65% les arrêts-maladies.

Pour Pamola, mère divorcée et ses trois enfants, la semaine différenciée, c’est synonyme d’une meilleure vie de famille.

« C’est important de passer du temps avec ses enfants. Parfois, on n’a même pas assez de temps à leur accorder. Donc c’est bien qu’ils puissent profiter de leurs parents», indique-t-elle.

Un risque de discrimination à l’embauche ?

Une semaine avec des horaires allégés, pour Hugo ce serait une forme de reconnaissance du rôle de parent par l’entreprise. « Moi je trouve ça intelligent. Avoir un temps allégé avec l’accord de l’employeur les semaines où je n’ai pas pas deux, mais trois enfants, ça m’aiderait à prendre en charge la charge de travail et mieux la répartir entre les semaines avec et sans », assure-t-il à RMC.

Mais pour ce père de famille, il devrait que ce soit une obligation. «Je crains que pas grand monde n’ose le demander. Que ça fasse un peu l’employé qui commence à revendiquer du temps libre», estime-t-il.

Une possibilité qui devrait s’appliquer à tous les parents, divorcés ou non, selon Églantine Tancray, directrice d’un cabinet de recrutement.

« Si on fait une différence entre les salariés entre le fait qu’ils soient parents ou pas parents, on crée la possibilité de discrimination », juge-t-elle.

Une discrimination à l’embauche qui serait plus susceptible de toucher les femmes. Sur les presque deux millions de familles monoparentales en France, plus de 80 % ont une femme à leur tête.

Delphine Schiltz et Cassandre Braud avec Guillaume Descours

Continuer à lire
tamil old sex video pakistanixxxmovie.com india xxxx
g telugu desiindianporn.net nisha sexy video
i porntv.net wapus.info paoli dam xvideos
sexyoutube tubeband.mobi kavya madhavan sex video
unbreaker download adulthentai.net henyai box
سكس علي السلم porncomicsfantasy.com نيك اطالي
porn hub.net tubeshere.mobi www dasi xxx video com
xnxx village videos indiansextube.org www kannada sex movies com
walugi hentai gifshentai.com mizuryuu-kei land
shadishuda sex kinkygonzo.info xxtamilvideo
hd sex video download.com prime-porn.com xxx marathi videos
夢野あいか javpussy.net 真野夏樹
نيك مؤلم iwanktv.pro موقع سكس احترافى
uncle xvideos stripvidz.net sexy telugu videos com
xxx indian freexxxporn.me draft sex hd